Sorti en salles le 1er mars, Creed 3 est la première réalisation de Michael B. Jordan, qui tient également le rôle principal du film. Si vous n'avez pas peur, montez sur le ring et frottez-vous à notre quiz spécial boxeurs !
Pour rappel, dans Creed 3, le héros est devenu idole de la boxe, entouré de sa famille. Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface.
À peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits. Adonis joue alors sa survie, face à un adversaire déterminé à l’anéantir.
Michael B. Jordan voulait que les personnages de Creed 3 affrontent leurs différends tout en faisant preuve d’empathie. Celui qui réalise son premier film explique :
"Car la manière dont nous gérons nos émotions, et dont nous les exprimons, fait partie intégrante de notre quête d’identité. Creed III explore les trajectoires et les relations de deux hommes qui ont fait des choix différents, qui ont suivi des parcours différents, et qui se sont retrouvés sur le même ring."
"Je voulais que mon film évoque les leçons que j’ai apprises dans la vie. Sur l’importance de se montrer bienveillant à l’égard des autres, mais surtout vis-à-vis de soi-même. La plupart des gens ne savent pas comment s’y prendre.
Je souhaitais aussi que mon film aborde la question de la masculinité toxique et les risques auxquels on s’expose lorsqu’on n’affronte pas son passé, qu’on ne parle pas de ses traumatismes et qu’on ne cherche pas à les surmonter."
Creed III est le neuvième film de la franchise Rocky, après Rocky (1976), Rocky II (1979), Rocky III (1982), Rocky IV (1985), Rocky V (1990), Rocky Balboa (2006), Creed : L'Héritage de Rocky Balboa (2015) et Creed II (2019).