Laure Calamy serial killeuse de chauffards pour le réalisateur du Palmashow : c'est dans la bande-annonce de Bonne conduite
Maximilien Pierrette
Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

Après "La Folle Histoire de Max et Léon" puis "Les Vedettes", Jonathan Barré signe son troisième long métrage : "Bonne conduite", écrit sans ses complices Grégoire Ludig et David Marsais, mais avec Laure Calamy en tueuse de chauffards.

Mars 2023 sera le mois du Palmashow. Alors que TF1 diffuse leur nouveau prime (réalisé par Grégoire Ludig et David Marsais) le 17, leur metteur en scène Jonathan Barré sort Bonne conduite au cinéma le 29.

Son troisième long métrage, après La Folle Histoire de Max et Léon et Les Vedettes, mais le premier fait en solo, sans la participation de ses deux compères au scénario.

Ces derniers sont néanmoins au casting du film dont Laure Calamy tient le rôle principal, un peu particulier : celui d'une formatrice dans un centre de récupération de points qui se mue en tueuse de chauffards la nuit. Un peu comme si les personnages de Daredevil, Drive et Boulevard de la mort étaient à bord d'une même voiture en somme.

Une comédie noire qui impose son style et les accents électro de la bande-originale signée Charles Ludig (compositeur des Vedettes et des chansons du Palmashow), dans des images très prometteuses où l'on croise notamment Tchéky Karyo et sa fine moustache ou encore Ragnar le Breton.

Sans oublier les inspecteurs incarnés par Grégoire Ludig et David Marsais, dans un film où les coups de volant et les notes d'humour devraient avoir de l'impact.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires