Attention spoilers ! Cet article révèle des éléments sur l’intrigue et la fin du film.
Réalisé par Nathaniel Martello-White, Dans leur ombre - intitulé The Strays en version originale - s’inspire du cinéma de Jordan Peele et propose un thriller sur les disparités sociales. L’histoire suit Neve, une mère de famille privilégiée, qui voit son quotidien se transformer en cauchemar lorsque deux individus commencent à la suivre partout où elle va.
Alors qu’elle pense être victime d’hallucinations, Neve comprend très vite que son passé, qu’elle tente d’oublier, refait surface. Les spectateurs découvrent que ces deux étrangers sont en réalité les deux enfants que la mère de famille avait laissé derrière elle dans son ancienne vie, bien plus modeste.
Quand ils découvrent le quotidien désormais luxueux de celle qui s’appelait autrefois Cheryl, Carl et Dione demandent des comptes. Dans la scène finale, Neve/Cheryl décide de reproduire le même schéma : pour fuir ses problèmes, elle abandonne une nouvelle fois ses quatre enfants.
Sur les réseaux sociaux, cette fin, abrupte et plutôt habile, ne fait pourtant pas l’unanimité :
Selon l'avis des spectateurs, la fin du film laisse un goût d'inachevé. Pourtant, c'est ce revirement de situation soudain qui offre à cette histoire une cruauté étonnante et rafraîchissante, renversant tous les codes de la parentalité.
Dans leur ombre est disponible sur Netflix.