Inoubliable dans le rôle d’Eliott Faure dans Un si grand soleil, Stéphane Monpetit avait quitté la série en janvier 2022 pour se consacrer à d’autres projets. Si la porte est toujours restée ouverte pour un éventuel retour, que devient le comédien depuis son départ du feuilleton quotidien de France 2 ?
Après avoir foulé les planches dans les pièces "Britney Spears – Tragédie" et plus récemment "L’Empreinte", Stéphane Monpetit est réapparu à la télévision dans Meurtres en Champagne, un téléfilm diffusé le 4 février dernier sur France 3 dans lequel il donnait la réplique à Stéphane Blancafort et Samira Lachhab.
Et bonne nouvelle pour les fans de l’acteur puisqu’ils pourront le retrouver demain soir sur France 2 dans Les Siffleurs, une mini-série inédite en deux épisodes de 90 minutes coécrite et réalisée par Nathalie Marchak.
Dans ce thriller, la jeune Lila décide de prendre en photo ses harceleurs pour les dénoncer publiquement sur les réseaux sociaux. Mais après une soirée entre copines, la jeune femme disparaît subitement. Chargée de l’enquête, la capitaine Marianne Kacem ne peut s’empêcher de penser que cette étudiante était inconsciente de se balader en mini-jupe en provoquant ses harceleurs. Bientôt, son regard sera toutefois remis en question grâce au charisme du père d’une amie de la victime.
Pour sa part, Stéphane Monpetit prêtera ses traits à Laurent Tardi et jouera notamment au côté de Nadia Farès (La Promesse), Marion Delage, Louise Massin (Brigade Mobile), Charles Berling (L'île aux 30 cercueils) ou encore Ludmilla Makowski (Lupin).