Depuis 2018, il prête ses traits au tueur en série Joe Goldberg, protagoniste de la série You, dont la première partie de la saison 4 a récemment été dévoilée sur Netflix. Mais bien avant d'incarner le libraire sociopathe, Penn Badgley a failli interpréter un autre personnage emblématique du petit écran.
En effet, ainsi qu'il l'a révélé en interview pour Buzzfeed, il y a 15 ans, l'acteur américain était à deux doigts de se voir confier l'inoubliable rôle de Jesse Pinkman, finalement incarné par Aaron Paul face à Bryan Cranston dans Breaking Bad, qui est encore aujourd'hui considérée comme la meilleure série de tous les temps selon les notes des spectateurs AlloCiné.
"Une [série] dont je me suis vraiment approché, c'était Breaking Bad. C'était entre moi et Aaron Paul. Et pour tout dire, c'était le meilleur script télévisé que j'avais lu à l'époque", a-t-il ainsi déclaré.
Interprété par Aaron Paul dans les 5 saisons de Breaking Bad et dans le film El Camino, Jesse Pinkman est un petit trafiquant de drogue au Nouveau-Mexique qui s'associe avec son ancien prof de chimie (Bryan Cranston) pour se lancer dans la production de méthamphétamine. Ils se retrouvent très rapidement confrontés à un milieu violent et sans pitié.
Dotée d'une note moyenne de 4,646 sur 5, Breaking Bad est la meilleure série de tous les temps selon les spectateurs d'AlloCiné. Elle est directement suivie par Game of Thrones et par Arcane.
(Re)découvrez la bande-annonce de "You" saison 4 partie 2...