Mon compte
    Grey's Anatomy : la raison du départ de Katherine Heigl (Izzie Stevens) enfin révélée ?
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Après six saisons sous les habits d'Izzie Stevens, la résidente de chirurgie au Seattle Grace Hospital, Katherine Heigl quittait la série culte "Grey's Anatomy. Officiellement pour des raisons familiales. Mais est-ce si sûr ?

    Si vous êtes fan de la série au (très, très) long cours Grey's Anatomy, on ne vous fera pas l'affront de vous refaire l'historique du personnage d'Izzie Stevens, résidente de chirurgie au Seattle Grace Hospital jusqu'à son départ peu de temps après la fusion avec Mercy West Medical Center. Un personnage incarné par Katherine Heigl sur six saisons, qui l'a beaucoup aidée à mettre sa carrière sur orbite et lui avait d'ailleurs valu un Emmy Award en 2007.

    La famille avant tout

    En mars 2010, Katherine Heigl confirmait au micro d'Entertainment Weekly qu'elle quittait la série, et ne reviendrait pas pour boucler les intrigues liées à son personnage. Elle expliquait que ses raisons n'était pas d'ordre professionnel mais d'ordre personnel. Elle venait d'adopter une petite fille avec son mari, et souhaitait se consacrer à sa famille. "Je sais que je déçois les fans d'Izzie. J'en suis désolée mais je pense avoir fait le bon choix" précisait-elle.

    Une décision aussi prise après avoir longuement discuté avec Shonda Rhimes, la créatrice et showrunneuse de la série, qui tenta semble-t-il de la convaincre de rester. "Shonda voulait essayer de me faire faire les deux : être parent et jouer dans Grey's Anatomy. Mais il n'y avait pas vraiment de moyen pour un bon compromis pour que mes horaires de travail n'affectent pas négativement l'équipe et le casting" racontait Katherine Heigl.

    Les vraies raisons de son départ révélée ?

    Voilà pour la version officielle. La réalité est en réalité un peu plus nuancée, car le feu couvait sous la glace depuis un moment. En 2008 par exemple, Katherine Heigl s'en était pris aux scénaristes de la série, en annonçant qu'elle refusait d'être nominée aux Emmy Awards car elle n'avait pas eu, selon elle, le matériel suffisant pour délivrer une bonne prestation.

    A l'été 2009, elle évoquait sur le plateau du Late show de David Letterman des conditions de travail qu'elle n'acceptait plus : "Mercredi dernier, pour notre premier jour de tournage de la saison, nous avons passés 17 heures sur le plateau ! Je trouve ça cruel. Je le dis ici en espérant qu'ils aient honte."

    ABC

    Publié aux Etats-Unis en septembre 2021, le livre How to Save a Life: The Inside Story of Grey's Anatomy, écrit par la journaliste Lynette Rice, lève un coin du voile sur les coulisses de la série, et le départ de Heigl. Il semblerait que les tensions étaient en réalité vives entre la showrunneuse Shonda Rhimes et la comédienne : "Elle voulait partir parce que c'était beaucoup trop dur de travailler avec Shonda Rhimes" témoigne l'une des sources du livre.

    Avec un petit supplément de rivalité masculine / féminine pour la route, entre elle et l'acteur Patrick Dempsey : "Katie a juste été ciblée pour avoir eu une opinion, pour avoir réussi, pour ne pas avoir embrassé la bague. Elle est devenue beaucoup plus importante que Patrick Dempsey, mais elle n'avait pas de pénis" explique une autre source du livre. Sympa...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top