L’après Better Call Saul se dévoile déjà pour Bob Odenkirk. L’interprète de l’avocat véreux Saul Goodman dans Breaking Bad et son préquel (dont la diffusion s’est achevée le 15 août dernier) sera en effet au générique d’une toute nouvelle série intitulée Lucky Hank, adaptée du roman Un rôle qui me convient de Richard Russo (éditions 10-18).
Écrivain autrefois objet d’un modeste succès auprès des lecteurs, William Devereaux Jr. se voit contraint d’accepter un poste d’enseignant dans une université en Pennsylvannie. Accablé par des soucis familiaux et des douleurs chroniques, l’auteur va entamer une profonde introspection, non sans faire preuve d’humour vis-à-vis de lui-même et du monde qui l’entoure.
Une première bande-annonce de la série a été dévoilée par la chaîne américaine AMC, qui diffusera le programme à partir du 19 mars prochain. A noter que le pilote de la série est réalisé par Peter Farrelly (Green Book), également crédité comme producteur délégué du programme au même titre que Bob Odenkirk et Richard Russo.
La série Lucky Hank ne dispose en revanche à l’heure actuelle d’aucun diffuseur en France.