Pedro Pascal
- Il a été nageur de compétition
Enfant, Pedro Pascal était un nageur assez accompli, il a même participé aux championnats de l'État du Texas à l'âge de 11 ans. Mais il a abandonné ce sport au profit de cours de théâtre pendant son adolescence. Lorsque Vanity Fair lui a demandé en avril dernier s'il comptait reprendre la natation de compétition dans un avenir proche, Pascal a rejeté l'idée. "Je suis trop paresseux", a-t-il répondu.
- Il a été renvoyé "près de 10 fois" quand il était serveur
Lorsqu’il était un acteur en difficulté, Pedro Pascal était serveur pour joindre les deux bouts. En repensant à cette période éprouvante, il a toutefois admis qu'il n’était pas vraiment doué pour ce métier. "Je dirais que je n'étais pas un bon serveur", a-t-il déclaré à Vanity Fair. "Il y avait tellement de raisons différentes. Si je vous aimais bien, je vous aimais bien. Et si je ne vous aimais pas, eh bien je ne vous aimais pas. Et ça n'allait pas forcément de pair avec le fait d'avoir un tas de clients. J'ai été viré souvent, peut-être même près de 10 fois."
- Il a pris le patronyme de sa mère
Alors qu'il vivait à New York pour lancer sa carrière d'acteur, Pedro Pascal a perdu sa mère, une psychologue pour enfants. "Elle a toujours été d'un soutien incroyable, sans jamais essayer de me vendre", a déclaré Pascal au magazine People. "J'ai toujours eu l'impression qu'elle savait quelque chose que je ne savais pas". Pour lui rendre hommage, il a changé son nom de scène, passant du nom de famille de son père, Balmaceda, à celui de sa mère, Pascal. "Aucun de mes succès ne serait réel si ce n'était pas pour elle", a-t-il ajouté.
- Il est ami de longue date avec Oscar Isaac
Les deux acteurs se sont rencontrés en 2005 alors qu'ils participaient à une production off-Broadway intitulé "Beauty of the Father", où ils étaient payés 500 dollars par semaine. "Le rêve était de pouvoir payer le loyer", a déclaré Oscar Isaac à Variety à propos de leur situation financière de l'époque. Ils ont depuis parcouru un beau bout de chemin.
- Nicolas Cage est son idole
Quand on lui demande quelle est sa plus grande influence, Pedro Pascal répond automatiquement Nicolas Cage. "Je suis son plus grand fan", a déclaré l’acteur à Variety tout en étant assis à côté de Nicolas Cage. S’adressant à son idole : "J'ai su assez jeune que je voulais être acteur. Ce fantasme m'est venu parce que nous allions souvent au cinéma en famille. Donc, en tant qu'enfant, les types de performances qui se sont imprimées dans mon expérience étaient les vôtres."
Bella Ramsey
- Elle s'est intéressée au théâtre dès son plus jeune âge
Née en septembre 2003 à Nottingham, en Angleterre, Bella Ramsey n’a pas attendu le nombre des années pour faire valoir son jeune talent. À l'âge de 3 ans, elle a rejoint une troupe de théâtre amateur et a participé à des clubs de théâtre pendant son enfance. Elle s'inscrit ensuite au Television Workshop de Nottingham et raconte sur le site de la BBC qu’elle a ensuite commencé à auditionner, ce qui lui permet de décrocher son premier rôle crédité… dont on vous parle juste en dessous.
- Game of Thrones a été son premier rôle professionnel
Bella Ramsey a rejoint le casting de Game of Thrones à l'âge de 11 ans, lors de la saison 6 et a décroché le rôle de Lyanna Mormont, cheffe de la maison Mormont. Bien qu'elle ne soit apparue que dans neuf épisodes, elle est rapidement devenue la favorite des fans. "Je pense que jouer des personnages confiants aide aussi à votre propre confiance", a déclaré l’actrice à The Cut en 2019 à propos de son rôle de petite cheffe. "Disons que quand vous êtes dans une situation où vous vous sentez anxieux ou nerveux, vous pouvez devenir un personnage et travailler dessus de cette façon."
- Elle est aussi proche de Pedro Pascal qu’Ellie de Joel
Le personnage de Pedro Pascal dans Game of Thrones, Oberyn Martell, a été tué avant que Bella Ramsey ne rejoigne la série deux saisons plus tard, si bien que les deux hommes ne se sont pas rencontrés avant le début de la production de The Last of Us en juillet 2021. "Nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer ou de créer des liens avant de commencer le tournage. Nous avons été jetés dans le bain. L'alchimie a été immédiate et s'est développée comme celle de Joel et Ellie", a déclaré Ramsey à GameRant.com.
"Leur relation s'est développée en même temps que la nôtre. Et je pense que c'était un très beau parallèle et, oui, c'était peut-être intentionnel de la part de Neil Druckmann et Craig Mazin [les créateurs de la série]. De ne pas nous donner le temps de nous rencontrer et de créer des liens. Je pense que ça a très bien marché."
- Elle parle ouvertement du fait d’être gender fluid
Dans un entretien avec le New York Times, Bella Ramsey a évoqué son identité sexuelle, déclarant : "Je suppose que mon genre a toujours été très fluide." Et d’ajouter : "Si quelqu'un dise 'elle' je n'y pense pas, mais quelqu'un me dit 'il', c'était un peu excitant." Elle a également déclaré qu'elle cocherait "non-binaire" comme option si elle devait remplir un formulaire. "Je suis vraiment juste une personne. Être sexuée n'est pas quelque chose que j'aime particulièrement, mais en termes de pronoms, je ne pourrais vraiment pas m'en soucier moins."
- Elle a maîtrisé son accent américain en jurant
Lors d'une apparition dans le Late Late Show, Bella Ramsey a expliqué que la première phrase avec un accent américain qu'elle a maîtrisée avec son coach était "olive oil". Après cela, sont venus les jurons. "Parce qu’Ellie, le personnage que j'incarne dans cette série, jure toutes les deux secondes", a-t-elle déclaré à l'animateur James Corden. "C'était donc très important. Et il y a tellement de jurons."
The Last of Us est disponible sur Prime Video.