De quoi ça parle ?
C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky.
Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.
Mamma Mia ! de Phyllida Lloyd avec Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård, Amanda Seyfried...
Des performances live impressionnantes
Comédie musicale basée sur les chansons du groupe ABBA, Mamma mia! est un spectacle à succès depuis ses débuts à la fin des années 1990.
Après des représentations dans le monde entier, une adaptation cinématographique voit le jour en 2007 sous l'impulsion du trio à l'origine du spectacle, à savoir l'autrice Catherine Johnson, la réalisatrice Phyllida Lloyd et la productrice Judy Craymer.
Le tournage d'une grande partie des scènes extérieures s'est déroulé sur l'île Skópelos et dans le petit village de Mouresi en Grèce. La plus grosse partie du tournage s'est réalisée aux Pinewood Studios près de Londres.
Pour Mamma Mia!, il fallait faire appel à des acteurs capables de chanter en live car il s'agissait d'un souhait de Benny Andersson, membre d'ABBA. L'équipe a réussi à constituer un casting d'exception, composé notamment de Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård, Amanda Seyfried, Christine Baranski ou encore Julie Walters.
Afin d'obtenir le meilleur des acteurs, Phyllida Lloyd a eu recours à différentes options : pré-enregistrer les voix afin qu'ils puissent chanter en playback sur leur propre voix pendant le tournage, ou les laisser chanter en live pendant le tournage des scènes.
Tous les acteurs se sont prêtés, avec autant de frayeur que de plaisir, à l'exercice et ont réussi à transmettre une énergie débordante qui se ressent dans le film. Ajoutez à cela un cadre paradisiaque, une chaleur estivale et des histoires d'amour haletantes et vous obtenez une comédie musicale jouissive.
On vous met au défi de ne pas chanter ou danser devant Mamma Mia!, qui reprend les plus grands tubes d'ABBA, et qui est l'une des meilleures comédies musicales des années 2000. Le succès au box-office a été tel - 615, 7 millions de dollars récoltés - qu'une version karaoké a même été diffusée en salles.
Alors, si vous êtes fan d'ABBA et que vous voulez vous époumoner sur les chansons du film, faites vite. Il ne vous reste qu'une semaine pour rattraper Mamma Mia! sur Netflix. La comédie musicale quitte le catalogue de la plateforme le 28 février prochain.