Mon compte
    Un méchant mais sympathique alien bleu aux oreilles mauves ? C'est à découvrir sur Disney+ !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Découvrez vite l'excellent film d'animation "Lilo & Stitch" sur Disney+. Avec son irrévérencieux alien, il dénote et ça fait du bien !

    Sorti en salles en 2002, Lilo & Stitch n'est pas un Disney comme les autres. Pourquoi ? Car il met en en vedette un héros... méchant ! Méchant mais ô combien sympathique !

    Lilo & Stitch raconte comment, à l'autre bout de l'univers, un savant quelque peu dérangé a donné naissance à Stitch, la créature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existé. Conscientes de son exceptionnel potentiel dévastateur, les autorités de sa planète s'apprêtent à l'arrêter, mais le petit monstre prend la poudre d'escampette à bord de son vaisseau spatial.

    Stitch échoue alors sur Terre, en plein Pacifique, sur l'île d'Hawaii. Le petit alien est bientôt recueilli par Lilo, une adorable fillette de six ans qui le prend pour un chien abandonné. Celle-ci, élevée par sa grande soeur depuis la disparition de ses parents, croit enfin avoir trouvé le compagnon de jeu et l'ami qu'elle espérait. Stitch tente de dissimuler sa véritable nature, mais ceux de son monde sont déjà sur ses traces, prêts à tout pour l'éliminer.

    Lilo & Stitch
    Lilo & Stitch
    Sortie : 22 juin 2002 | 1h 25min
    De Dean DeBlois, Chris Sanders
    Avec Daveigh Chase, Chris Sanders, Tia Carrere
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    À PARTIR DE 6 ANS

    Un personnage méchant, vilain comme tout, mais qu'on se met à adorer au fil des minutes, voilà qui est cet incroyable alien Stitch qui donne toute sa saveur à ce film d'animation Disney pour le moins atypique. Drôle, irrévérencieuse, cette pépite vous fera beaucoup rire et devrait même réussir à vous émouvoir. Si, si...

    Plein de bonne humeur, ce feel-good movie étonnant qui vous emmène à Hawaii mais possède aussi des éléments SF propose par ailleurs une belle réflexion sur la différence. En décalage avec le côté classique de la majorité des productions Disney, Lilo & Stitch est un ovni assez dingue, bourré d'idées, qui ne devrait pas vous laisser indifférents.

    Ce que les enfants vont aimer :

    • Forcément, l'incroyable alien Stitch, personnage totalement improbable aux allure de Gremlin qui devrait ravir les enfants, mais pas que...
    • L'humour délirant du film, souvent méchant, avec un côté burlesque qui fonctionne parfaitement.
    • Les décors hawaiiens, dépaysants et qui filent la banane.
    • La musique du film, rythmée par les airs... d'Elvis Presley !

    Ce qui pourrait les inquiéter :

    • Au début du film, on tente de capturer Stitch dans l'espace, et ça pourrait inquiéter les plus petits.
    • Plus tard, sur Terre, Stitch est rejeté par les humains, il est malheureux, se fait capturer, ce qui pourrait troubler les enfants. Sans compter que la petite Lilo pourrait perdre sa famille.

    A savoir :

    • Entièrement produit par les studios d'animation Disney de Floride, Lilo & Stich marque le grand retour de l'aquarelle dans l'animation. Largement utilisée dans les premiers Disney tels que Blanche-neige et les sept nains, Bambi ou Dumbo, l'aquarelle a progressivement été remplacée par la gouache et la peinture à l'huile. Ce retour aux sources n'a cependant pas empêché les quelques 300 artistes chargés de l'animation de recourir aux techniques les plus sophistiquées, comme les images de synthèse.
    • Dès le début de la production de Lilo & Stich, l'idée d'y inclure des chansons d'Elvis Presley s'est fait jour. Six interprétations du King sont ainsi présentes dans le film.
    • Extraterrestre impertinent, Stich, le premier héros Disney à ne pas être totalement positif, s'est amusé à détourner quelques-unes des plus célèbres bandes-annonces de la firme aux grandes oreilles. La Belle et la Bête, Aladdin, La Petite Sirène et Le Roi Lion ont ainsi successivement été malmenés par Stitch dans une campagne promotionnelle pour le moins débridée.

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Lilo & Stitch" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top