Isabelle Huppert est à l'affiche de deux films en ce mois de mars : La Syndicaliste, qui vient de sortir au au cinéma, ce mercredi 1er mars 2023, et Mon Crime, dès la semaine prochaine, le 8 mars. Elle y retrouvera François Ozon plus de 20 ans après 8 femmes.
L'occasion de vous proposer un quiz sur la longue et impressionnante filmographie de l'actrice, à travers ses looks ! Arriverez-vous à faire un sans faute ?
La Syndicaliste, actuellement à l'affiche, est le nouveau film de Jean-Paul Salomé. Tous deux se retrouvent trois ans après la sortie de La Daronne.
Ce nouveau film s’inspire de l’affaire Maureen Kearney, cette ex-déléguée CFDT d’Areva qui, en 2012, est violée à son domicile par un inconnu cagoulé. Elle travaillait sur un dossier sensible dans le secteur nucléaire français et subissait de violentes pressions politiques. Les enquêteurs ne retrouvent aucune trace des agresseurs… est-elle victime ou coupable de dénonciation mensongère ? Un thriller haletant sur un scandale d’état.
Isabelle Huppert nous a accordé un long entretien pour la sortie du film. Elle s'y livre sur ce long métrage important, qui remet un coup de projecteur sur une affaire méconnue, mais aussi sur les autres grands rôles de sa carrière.
Retrouvez toutes les sorties cinéma de la semaine
Mercredi prochain, Isabelle Huppert sera à l'affiche de Mon Crime de François Ozon, un film choral, suivant une enquête haute en couleur. Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…