Mon compte
    Nouveau sur Canal+ : ce remake d'un grand classique de la comédie est une jolie surprise
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Disponible depuis aujourd’hui sur Canal+, Father of the Bride n’est pas un énième remake raté du livre de d’Edward Streeter. On vous explique pourquoi.

    De quoi ça parle ?

    Billy Herrera est un père de famille comme les autres. Sauf qu'il doit bientôt marier sa fille. Un peu stressé à cette idée, les choses s'enveniment pour Billy quand en plus sa femme est sur le chemin du divorce. Et d'autres membres de la famille vont rapidement se mêler de l'organisation des noces.

    C’est avec qui ?

    C’est un casting totalement latino qui a été choisi pour ce remake. Andy García et Gloria Estefan, qu’on ne présente plus, y jouent Billy et Ingrid Herrera, un couple d’immigrés qui a bien réussi sa vie mais qui sont sur le point de divorcer. Ils sont les parents de deux filles, campées par Adria Arjona (6 Underground) et Isabela Merced (Dora), deux sœurs aussi différentes qu’attachantes. Les fans de Pretty Little Liars reconnaîtront aussi à la distribution Diego Boneta qui campe le fiancé d’Adria.

    Father Of The Bride
    Father Of The Bride
    Sortie : 8 février 2023 | 1h 52min
    De Gaz Alazraki
    Avec Andy Garcia, Gloria Estefan, Adria Arjona
    Spectateurs
    2,3

    Ça mérite le coup d'œil ?

    Dans la catégorie remake de remake, on ne demande pas A Star is Born ou L’Amant de Lady Chatterley mais Father of The Bride, que certains connaissent mieux sous le titre du Père de la mariée.

    Si la version de 1992 avec Steve Martin et Diane Keaton est la plus connue dans l’hexagone, la première adaptation du roman d’Edward Streeter a vu le jour en 1951 sous l’égide de Vincente Minnelli, avec Spencer Tracy dans le rôle du père et Elizabeth Taylor dans celui de la fille. Deux comédies jugées sympathiques mais peu surprenantes par les critiques à leur sortie.

    En 2020, la Warner annonce travailler sur un remake centré cette fois-ci sur une famille Latinx avec un casting particulièrement séduisant. Et cela se confirme à l’écran : Andy Garcia est attendrissant dans le rôle du père cubain fier de ses racines, quand Gloria Estefan refuse d’être bloquée dans le passé. Adria Arjona et Isabela Merced apportent une touche de douceur et de modernité qui parlera aux spectateurs les plus jeunes.

    Father of the Bride nous parle avant tout de tradition et de l’évolution des mœurs avec une réelle authenticité, sans jamais être trop lourds et sans jamais nous servir de scènes trop gênantes (et c’est bien le problème des comédies américaines actuelles).

    Cette version réalisée par Gaz Alazraki se veut même plus sérieuse et plus émouvante que les précédentes. Elle fait partie de ces films dont on prédit déjà la fin avant même le début - mais devant lesquels on passe tout de même un joli moment. On regrettera seulement une chose : la pauvreté du décor. Si l’action se déroule à Miami, les acteurs ont tourné à Atlanta et cela se ressent avec l’utilisation de fonds verts dont on se serait bien passé.?

    Avec une note de 80% sur Rotten Tomatoes, Father of the Bride s’en sort avec les honneurs. A voir si les abonnés de Canal+ vont aussi tomber sous son charme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top