Durant près d'une décennie, Tom Welling s'est glissé sous les traits de Clark Kent sur petit écran, dans la série culte Smallville. Incarner Superman dans ses jeunes années a été un réel privilège pour le comédien, qui n'est toutefois pas ressorti indemne de cette expérience super-héroïque.
Dans un récent épisode du podcast Talkville, Tom Welling révèle en effet un étonnant traumatisme "post-Smallville" : depuis l'arrêt de la série en mai 2011, l'acteur américain ne parvient plus à porter des vêtements bleus ou rouges, les couleurs qui définissent l'iconique personnage de Clark Kent / Superman !
Après avoir révélé qu'il y avait environ 30 vestes rouges emmagasinées dans sa loge durant le tournage de de la série, Tom Welling a une réponse étonnante quand le journaliste Michael Rosenbaum lui demande s'il en a conservé certaines rien que pour lui.
"Je n'ai jamais pensé à faire ça", déclare l'acteur de 45 ans. "Depuis l'arrêt de Smallville, dès que je travaille sur un autre projet et qu'il y a la discussion habituelle concernant la garde-robe, je dis que je ne préfère pas porter de vêtements rouges ou bleus. (...) Je préfère. Je n'aime pas ça. Je n'aime plus ça."
La bande-annonce de "Fog", l'un des films les plus marquants de Tom Welling :