Présente dans The Big Bang Theory depuis la saison 3, la comédienne Melissa Rauch a incarné la pétillante Bernadette, microbiologiste amoureuse de Howard, dans plus de 200 épisodes de la série.
En 2019, alors que la célèbre sitcom tirait sa révérence après 12 années d'existence, l'actrice avait évoqué son aventure au micro de Today, et avait notamment révélé quel aspect de la relation entre son personnage et celui de Howard elle avait préféré :
"L'une des choses que je préfère dans la relation entre Bernadette et Howard, c'est le fait qu'elle le trouve aussi sexy. Elle trouve toujours une occasion de dire à quel point elle aime la manière dont il s'habille", avait-elle déclaré, avant de s'attarder sur une séquence bien précise pour illustrer ses propos.
"Il y a un épisode dans cette saison où le personnage de Lauren Lapkus [ndlr : Denise] demande : 'Pourquoi Howard ?' Et Bernadette répond : 'Tu l'as regardé ?' C'est mon [moment] préféré. Ça montre l'amour extrême qu'elle a pour lui, même si elle est toujours en train de le remettre à sa place. Le fait que l'on puisse entrevoir à quel point elle est attirée par lui, je trouve ça incroyable."
Depuis la fin de The Big Bang Theory, on a pu voir Melissa Rauch à l'affiche de The Laundromat sur Netflix, aux côtés de Meryl Streep, Gary Oldman ou encore Antonio Banderas. En janvier 2023, elle a également obtenu le premier rôle de la comédie judiciaire Night Court, suite de la série Tribunal de nuit, diffusée sur NBC.
(Re)découvrez les petits détails cachés dans "The Big Bang Theory"...