Elle aura passionné les spectateurs du monde entier entre 1989 et 2001, au point d’être la plus vue dans le monde (1 milliard de téléspectateurs en moyenne à une certaine période). Avec ses décors à couper le souffle et sa dose d’action, Alerte à Malibu a permis à ses acteurs de connaître leur heure de gloire - David Hasselhoff, Pamela Anderson et David Charvet en tête. Des rumeurs de reboot - en film cette fois - commencent logiquement à émerger au début de l’année 2006. Il faut attendre 2014 pour que le casting se précise.
Baywatch sortira sur nos écrans en 2017 et on peut dire que le reboot n’a pas du tout convaincu. En témoignent ses notes sur la page AlloCiné : avec 1,8/5 en notes presse et 2,7/5 en notes spectateurs, il fait partie des films les moins bien notés de la filmographie de ses acteurs. De quoi lui faire gagner de belles nominations aux Razzies Awards, la cérémonie qui récompense les pires prestations ciné. Avec un budget de 69 millions de dollars, il n'a rapporté "que" 177 millions au box-office mondial. Un échec de plus.
C’est Dwayne Johnson qui y reprend le rôle légendaire de Mitch Buchannon (Hasselhoff). Il est ici contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody (Zac Efron), aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l'avenir de la Baie. Alexandra Daddario, Kelly Rohrbach (qui campe C.J. Parker), Ilfenesh Hadera et Jon Bass viennent compléter cette équipe de sauveteurs.
Le semi-échec du reboot, autant critique que pécunier, aurait refroidi la Paramount de produire un remake série d’Alerte à Malibu, comme elle avait prévu de le faire. Le studio a préféré miser sur une autre série des années 80, Magnum. Baywatch a même été reniée par Pamela Anderson elle-même - bien qu’elle a accepté d’y faire un caméo.