Si on vous dit "trash", "penis géant", "Composé V" ou encore "Mate", vous pensez à quoi ? Très probablement à The Boys et vous auriez la bonne réponse.
Dans son rapport d’audiences de 2022, l’agence Nielsen a dévoilé la liste des séries les plus vues de l’année. Si Stranger Things atteint logiquement le haut du panier avec 52 milliards de minutes visionnées, on peut noter quelques surprises.
Dans la catégorie des super-héros, c’est bien The Boys qui atteint la première place, malgré une proposition plutôt alléchante du côté de la plateforme Disney+.
La série de Prime Vidéo, adaptée des comics books éponymes, fait aussi bien qu’un Moon Knight, un Miss Marvel ou un She-Hulk en termes de visionnage avec ses 10 milliards de minutes regardées dans le monde (on vous laisse faire le calcul, de tête bien sûr). Elle dépasse même The Umbrella Academy, qui se classe juste après.
Un succès qui n’étonne qu’à moitié puisque la série en est déjà à sa saison 3 et que c’est l’un des vaisseaux amiraux de Prime Vidéo. Si on regarde ses notes sur les sites AlloCiné, Imdb et Rotten Tomatoes, elle est aussi selon les spectateurs la meilleure série de super-héros de tous les temps, dépassant de peu Daredevil et WandaVision.
Un comble pour une production qui tourne justement en dérision les héros Marvel tout en étant R-Rated.
Si The Boys continue sur cette lancée, elle ne devrait pas s’arrêter de si tôt. La saison 4 est actuellement en post production, pour un lancement probable dans les mois prochains. Les scénaristes ont annoncé une scène encore plus trash que les précédentes… On a hâte.