Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue et la fin de la série Hunters.
Série sanglante produite par Jordan Peele, Hunters a déboulé avec force sur Prime Video en 2020. La première saison avait beaucoup fait parler à sa sortie pour son intrigue dingue mais aussi pour son casting alléchant, comprenant le célèbre Al Pacino, Logan Lerman (Le Monde de Charlie), Tiffany Boone (The Chi), Josh Radnor (How I Met Your Mother), Jerrika Hinton (Grey's Anatomy), Lena Olin (Remember Me) et Carol Kane (Unbreakable Kimmy Schmidt).
Ce show ultra violent, satirique, émouvant et dystopique raconte le parcours de Jonah (Logan Lerman), un jeune homme embrigadé par Meyer (Al Pacino), un chasseur de nazis, qui était très proche de sa grand-mère Ruth, rescapée des camps de concentration et tuée par un ancien SS.
Pris d'une envie de vengeance, Jonah va donc rejoindre le groupe de Meyer qui traque d'anciens dignitaires du IIIe Reich complotant pour instaurer un nouveau régime, dans les années 1970 aux États-Unis.
Si la chasse permet à Jonah et Meyer de se rapprocher, puisque Jonah pense que Meyer est son grand-père caché, la fin de la première saison se termine sur une révélation de taille.
En traquant "Le Loup", un redoutable SS responsable des atrocités subies par sa grand-mère Ruth, Jonah découvre qu'il s'agit en réalité de Meyer... qui n'est pas Meyer.
Le Loup, alias Wilhelm Zuchs, a tué le véritable Meyer dans son sommeil dans le camp de concentration qu'il dirigeait et a pris son identité pour fuir les autorités russes à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Wilhelm est allé jusqu'à se tatouer un numéro de détenu, à se scarifier la poitrine et à subir une chirurgie plastique pour cacher sa véritable identité. Des années plus tard, lorsqu'il retrouve Ruth, il apprend les rudiments de la religion juive et devient un chasseur de nazis.
Ces explications hallucinantes blessent et horrifient profondément Jonah, qui n'hésite pas à tuer Wilhelm/Meyer.
La fin
Trois ans après la sortie de la première saison, la seconde et dernière salve d'épisodes d'Hunters est enfin disponible sur Prime Video. Des années après les évènements de la saison inaugurale, Jonah est devenu un chasseur de nazis à part entière qui cache son activité à sa compagne Clara.
Lorsqu'il obtient une piste précieuse sur le lieu de résidence d'Hitler, qui a feint sa propre mort et qui est caché en Amérique du Sud, il va reformer le groupe pour traquer le dernier nazi.
Il retrouve donc Mindy Markowitz, survivante de l'Holocauste, Lonny Flash, acteur, Roxy Jones, spécialiste de la contrefaçon et la falsification, Sœur Harriet, une ancienne agente du MI6, Chava Apfelbaum, la sœur de sa grand-mère Ruth dont il fait la connaissance, mais aussi Joe Mizushima, un vétéran de la guerre du Vietnam et expert en combat qui avait été enlevé et soumis à Hitler.
En parallèle, cette deuxième et dernière saison va nous replonger dans le passé et les secrets de Meyer Offerman/Wilhelm Zuchs alias Le Loup et sur la manière dont il est devenu chasseur de nazis. L'occasion de faire revenir son interprète Al Pacino dans ces nouveaux épisodes.
Après une enquête de longue haleine, comprenant de nombreuses déconvenues, des interrogatoires musclés, des combats sanglants et des pertes considérables, Jonah arrive avec son groupe et Millie Morris, agent du FBI, à trouver Hitler et à l'arrêter.
Dans le dernier épisode, la bande de chasseurs de nazis se faufile discrètement parmi l'audience d'un procès historique à Munich : celui d'Adolf Hitler. C'est une séquence de longue haleine entre l'avocat de la défense et celui de l'accusé, juif, qui se tient. Alors qu'il nie ce qu'on lui reproche, Adolf Hitler finit par avouer ce qu'il a commis, poussé à bout par l'avocat de la défense.
Les juges le déclarent alors coupable de plusieurs chefs d'accusation : crimes contre la paix, crimes de guerre, crimes contre l'humanité et conspiration avec volonté d'homicide. Le tribunal le condamne à la détention à perpétuité sans sursis.
Mais sa compagne, Eva Braun-Hitler, qui l'aide à former un IVème Reich, a un autre plan. Alors que l'ancien Führer a fait en sorte de se faire transporter à l'hôpital après avoir ingéré une gélule causant un arrêt cardiaque, il est récupéré par des partisans nazis et amené auprès d'Eva. Elle souhaite le pouvoir et le contrôle du IVème Reich en tuant Adolf.
Sauf qu'un homme de main la tue et aide Hitler à s'enfuir. Jonah, qui a compris son petit manège, est parti à sa poursuite et tente de l'intercepter mais se prend une balle. Il se retrouve à l'hôpital où sa compagne Clara vient le retrouver. Heureusement, sa quête n'a pas été vaine puisqu'Hitler est de nouveau arrêté et jeté dans une prison en Allemagne.
Quelque temps plus tard, Millie, qui vit désormais avec Harriet, va être décorée en héroïne pour avoir livré Hitler à la justice. De son côté, Jonah se marie avec Clara et pense vivre une vie normale.
C'était sans compter la révélation d'une dernière vérité : il apprend que sa grand-mère Ruth avait découvert que Meyer était en réalité Le Loup et qu'il a ordonné à un ancien nazi de la tuer avant qu'elle ne puisse révéler son identité.
Même s'il a décidé de raccrocher et de ne plus être un chasseur de nazis, Jonah comprend que le mal est partout et que d'autres nazis sont encore en liberté sous une nouvelle identité.
La série se termine sur le regard noir de Jonah donné à un touriste allemand en terrasse d'un restaurant lors de sa lune de miel avec Clara. Va-t-il poursuivre ses activités de chasseur ou laisser tomber ? Nous n'aurons pas la réponse.
Les deux saisons de la série Hunters sont disponibles sur Amazon Prime Video.