Le 19 janvier dernier nous apprenions que le réalisateur de Training Day et Equalizer,Antoine Fuqua allait mettre en scène un biopic sur Michael Jackson. On sait aujourd'hui qui incarnera l'interprète de Thriller et Billie Jean.
Et le cinéaste n'a pas été chercher bien loin puisque c'est Jaafar Jackson, le neveu du Roi de la Pop, qui l'incarnera sur grand écran.
Âgé de 26 ans, le chanteur et compositeur est le fils de Jermaine Jackson qui était également membre des Jackson 5. Jaafar chante et danse depuis qu'il est âgé de 12 ans, et s'est fait connaître en reprenant des airs de Sam Cooke et Marvin Gaye avant de sortir ses propres titres.
Ce dernier n'a encore jamais fait de cinéma mais sa manière de se mouvoir et de chanter est proche de celle de son oncle.
Écrit par John Logan, qui a notamment collaboré avec Martin Scorsese (Aviator, Hugo Cabret) et Sam Mendes (Skyfall, 007 Spectre), le film sera produit par Graham King à qui l'on doit le biopic à succès consacré à Freddie Mercury, Bohemian Rhapsody.
Le site Deadline rapporte que, contrairement au film sur le leader du groupe Queen qui occultait des parties plus sombres de la vie de Mercury, le biopic sur Michael Jackson n'éviterait pas les controverses.
Les accusations de pédophilie qui ont entouré les dernières années de la vie du chanteur, jusqu'à sa mort en 2009 à l'âge de 50 ans, d'un arrêt cardiaque provoqué par un cocktail de sédatifs, devraient donc être évoquées.