En 2018, la comédienne française Eva Green était annoncée au casting du film de science-fiction de Dan Pringle, A patriot. Mais en octobre 2019, le film est annulé.
Aujourd'hui, Eva Green poursuit la société de production britannique White Lantern Films, afin que ces derniers lui versent son cachet d'1 million de $ malgré l'annulation du long-métrage.
Cette dernière a signé un contrat "Pay or Play", ce qui signifie que le producteur s'engage à payer l'artiste même si la société décide ultérieurement de se passer de ses services ou que le film ne se fait finalement pas.
White Lantern a, de son côté, décidé de contre-attaquer et accuse l'actrice d'avoir "frauduleusement déclaré qu'elle était prête, disposée et capable d'exécuter ses obligations contractuelles", mais qu'elle n'a jamais eu l'intention de jouer dans le film.
Eva Green a 40 ans : sa carrière en 8 rôles marquantsPour l'avocat d'Eva Green, le but de la société est de faire passer sa cliente pour une "diva". Il explique que le long-métrage de Dan Pringle n'a jamais obtenu de financement et n'a donc pas réussi à engager d'autres acteurs notamment Helen Hunt et Charles Dance qui étaient tous deux pressentis mais n'ont jamais signé de contrat.
Variety rapporte les propos de l'avocat lors de l'ouverture du procès ce jeudi 26 janvier :"Nous disons que toute cette production a été un désastre du début à la fin, car elle a été construite sur du sable". Il ajoute que l'actrice était très intéressée par le scénario et la thématique environnementale du film.
Le procès qui s'est ouvert jeudi dernier doit durer huit jours. Eva Green sera entendue lundi 30 janvier.
La comédienne sera à l'affiche du film événement de Martin Bourboulon, Les Trois mousquetaires: D'Artagnan dès le 5 avril prochain.