Le retour du producteur Howard Gordon, à l’origine de Homeland ou encore 24 heures chrono, sur la Fox s’est avéré être un pari gagnant pour la chaîne américaine. Le premier épisode de sa nouvelle série policière, intitulée Accused, qui a été diffusée dimanche soir, a battu des records d’audience.
La série anthologique adaptée de la fiction anglaise éponyme a réuni 8,4 millions de téléspectateurs, et a fait un taux d’audience de 2,0 dans la tranche des 18-49 ans, qui est particulièrement convoitée par les annonceurs. Cela en fait la série la plus regardée à la télévision depuis ces trois dernières années, et le lancement de 9-1-1 Lone Star. Accused est également, à ce jour, la série la mieux notée de la saison 2022/2023.
Basée sur la série policière anthologique de la BBC diffusée en 2010, chaque épisode de Accused s’ouvre sur une salle d’audience dans laquelle se trouve un accusé dont le téléspectateur ne connaît ni son crime, ni les raisons de sa présence au procès. L'histoire, racontée du point de vue de l’accusé, montre comment une personne ordinaire est prise dans un engrenage de mauvaises décisions, jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour rebrousser chemin.
La série repose sur un casting 5 étoiles composé entre autres de Rachel Bilson (Newport Beach), Whitney Cummings (2 Broke Girls), Abigail Breslin (Little Miss Sunshine), Michael Chiklis (The Shield), Jill Hennessy (City on a Hill), Wendell Pierce (Jack Ryan) ou encore Jack Davenport (Why Women Kill).
Pour le moment, aucune chaîne française ou plateforme de streaming n’a acheté les droits de diffusion de la série.