Selon Deadline et ComingSoon, Rami Malek aurait signé pour incarner le rôle principal de la prochaine mini-série de Warner Bros. Television centrée sur la vie de la star du cinéma muet Buster Keaton. Si le projet venait à se concrétiser et à obtenir une commande officielle, cela marquerait le premier grand drame télévisé de l’acteur, lauréat d’un Oscar et d’un Emmy, depuis la fin de Mr. Robot en 2019.
La mini-série sera réalisée par le réalisateur de The Batman (2022), Matt Reeves, qui travaille en parallèle sur sa série dérivée The Penguin pour HBO Max, avec Colin Farrell reprenant son rôle de méchant. Matt Reeves co-produira également le show – aux côtés de Rami Malek entre autres – via sa société 6th & Idaho Productions. Ted Cohen (Friends, Succession, Veep), primé trois fois aux Emmys, est, quant à lui, en négociation pour écrire le scénario et servir de producteur exécutif sur le projet.
Connu pour son expression impassible, Buster Keaton est l’une des stars de cinéma les plus emblématiques de l’ère du cinéma muet. Sa vie dans le divertissement a commencé à un âge précoce, lui qui faisait partie d’une famille de vaudeville.
En plus de la comédie, il est également considéré comme l’un des plus grands cinéastes de tous les temps en raison de son travail en tant qu’acteur-réalisateur sur des films culte tels que Le Mécano de la Générale – considéré comme son chef-d’œuvre –, Sherlock Junior, Frigo fregoli, Frigo déménageur, Frigo à l’électric hôtel, ou encore La Croisière du Navigator. Buster Keaton a été une source d’inspiration pour d’autres cinéastes acclamés tels que Martin Scorsese, Mel Brooks et Orson Welles.
En attendant de pouvoir revoir Rami Malek sur le petit écran dans ce rôle des plus ambitieux, retrouvez-le dans Mr. Robot disponible en streaming sur OCS et Amazon Prime Video.