Mon compte
    Tir mortel d'Alec Baldwin : l'acteur inculpé pour homicide involontaire sur le tournage de Rust
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    En octobre 2021, la chef-opératrice Halyna Hutchins perdait la vie sur le tournage de Rust, touchée mortellement par un tir accidentel d'Alec Baldwin. On apprend aujourd'hui que l'acteur est inculpé pour homicide involontaire.

    Bestimage

    Le 21 octobre 2021, Halyna Hutchins trouvait la mort sur le tournage de Rust, tuée accidentellement par Alec Baldwin. Ce dernier manipulait un revolver censé être chargée à blanc.

    Après de longs mois d'enquêtes, la procureure du comté de Santa Fe, Mary Carmack-Altwies, a annoncé qu'Alec Baldwin et l'armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed, seront inculpés pour homicide involontaire.

    Avec ce nouveau rebondissement dans cette tragique affaire, le comédien et l'armurière en chef encourent une peine maximale de 18 mois de prison pour homicide involontaire. "Les chefs d'inculpations seront déposés d'ici la fin du mois", a déclaré la procureure.

    "Après un examen minutieux des preuves et des lois du Nouveau-Mexique, j'ai considéré qu'il y avait suffisamment de preuves pour engager des poursuites criminelles contre Alec Baldwin et d'autres membres de l'équipe de tournage de Rust. Sous ma surveillance, personne n'est au-dessus de la loi, et tout le monde mérite justice", a affirmé Mary Carmack-Altwies.

    Rust
    Rust
    De Joel Souza
    Avec Alec Baldwin, Travis Fimmel, Jensen Ackles

    La procureure a aussi révélé que le premier assistant-réalisateur, Dave Halls, avait accepté de plaider coupable. C'est lui qui avait remis l'arme à Alec Baldwin sans vérifier si elle était bien chargée avec des balles à blanc.

    En vertu de cet accord, Halls se verra accorder six mois de probation mais ne purgera pas de peine de prison.

    "Si l'une de ces trois personnes - Alec Baldwin, Hannah Gutierrez Reed ou David Halls - avait fait son travail, Halyna Hutchins serait en vie aujourd'hui", a déclaré Andrea Reeb, la procureure spéciale nommée par Carmack-Altwies pour superviser l'affaire.

    "C'est simple. Les preuves montrent clairement un mépris criminel pour la sécurité sur le tournage de Rust. Au Nouveau-Mexique, il n'y a pas de place pour des plateaux qui ne prennent pas au sérieux l'engagement de notre État en matière de sécurité des armes à feu et de sécurité publique", a martelé Andrea Reeb.

    À noter qu'en octobre dernier, Alec Baldwin, qui faisait l'objet de poursuites au civil intentées par la famille de Halyna Hutchins, avait annoncé qu'un accord avait été trouvé. Il avait aussi dévoilé que le tournage de Rust allait pouvoir reprendre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top