Qui n'a jamais rêvé d'avoir une cyber poupée à la maison pour être la compagne idéale des enfants et la plus sûre alliée des parents ? C'est l'histoire que nous raconte Megan, sorti au cinéma le 28 décembre.
Conçue par Gemma, la brillante roboticienne d’une entreprise de jouets, M3GAN peut écouter, observer et apprendre tout en étant à la fois l’amie et le professeur, la camarade de jeu et la protectrice de l’enfant à qui elle est liée. Quand Gemma devient tout à coup responsable de sa nièce de 8 ans, Cady, dont les parents sont soudainement décédés, elle n’est absolument pas prête à assumer son rôle.
Débordée et sous pression au travail, elle décide de lier le prototype M3GAN encore en développement à la petite fille, dans une tentative désespérée de résoudre ses problèmes sur ces deux fronts. Une décision qui va entraîner d’épouvantables conséquences.
Produit par le spécialiste de l'horreur, Jason Blum, Megan a été le carton surprise de cette fin d'année. Mis en scène par Gerard Johnstone avec un petit budget de 12 millions de dollars, le long-métrage en a déjà rapporté 100 à l'international. En France, l'oeuvre a attiré plus de 400 000 fans de cinéma horrifique.
Ce succès a convaincu Universal et Blumhouse de mettre en chantier une suite ! Dans un communiqué, le studio confirme la mise en route du projet et une date de sortie : le 17 janvier 2025 aux Etats-Unis (le 15 janvier 2025 en France).
Non contente d'avoir d'ores et déjà rapporté presque dix fois plus que son budget, cette relecture 2.0 de Chucky parvient à résister, à son échelle, au raz-de-marée Avatar 2.
En attendant d'en savoir plus sur le contenu de cette suite, ou même son casting, Megan pourrait bientôt revenir, dans une version non-censurée du premier film.
Déjà scénariste de Malignant, mis en scène par James Wan, Akela Cooper a confié que le long métrage devait initialement être bien plus gore qu'il ne l'est actuellement. Le nombre de morts y était notamment plus élevé.
"Ce n'est pas la faute d'Universal, je les adore, mais je comprends qu'une fois que la bande-annonce est devenue virale, les adolescents se sont impliqués et il fallait qu'ils puissent le voir", a-t-elle déclaré au Los Angeles Times.
Révélée dans les bandes-annonces, la scène de danse de la poupée tueuse est très vite devenue un phénomène sur TikTok, permettant à Megan de gagner en popularité. Cela explique sûrement un partie de son succès en salles.
Megan 2.0 sortira donc le 15 janvier 2025 dans nos contrées. La version non-censurée sortira-t-elle juste avant au cinéma, en vidéo ou en streaming, histoire de refaire monter la sauce ? L'avenir nous le dira.