Netflix propose depuis plusieurs années des séries sud-coréennes de qualité. De quoi ravir les amateurs du genre, qui aiment autant les dramas et les romances que les polars à l’ambiance bien sombre. The Glory - disponible sur la plateforme depuis fin décembre - fait partie de cette dernière catégorie. On y suit Moon Dong-eun (Song Hye-kyo), une jeune femme qui cherche à se venger d'un groupe d'anciens camarades d'école qui l'a brutalisé enfant.
Avec une note plus qu’honorable de 3,9/5 sur AlloCiné, elle est actuellement la série non-anglophone la plus vue à l’internationale sur Netflix. Chez nous, elle s’offre une solide 8ème place sans aucune promotion, preuve que le bouche à oreille fonctionne plutôt bien.
The Glory s’attaque au sujet touchy du harcèlement scolaire, montré de la manière la plus violente possible. Un aspect "peu réaliste" qui a dérangé certains spectateurs si l’on en croit les commentaires sur la page de la série, mais qui permet de planter le décor et d’expliquer la rage qui habite l’héroïne. Car The Glory est une série de vengeance "bien ficelée" mais "glauque à souhait" à ne pas mettre devant les âmes les plus sensibles (elle est d’ailleurs déconseillée aux moins de 16 ans) .
Avec 8 épisodes de 50 minutes chacun, The Glory fait partie des séries sud-coréennes les plus courtes sur la plateforme. Un bon argument pour ceux qui souhaitent se lancer…