Jouant habilement avec les genres et références, Quentin Tarantino et Robert Rodriguez vous donnent rendez-vous dès le 15 janvier sur Prime Video pour vivre une inoubliable soirée… en deux parties !
Le projet ambitieux de deux réalisateurs de légende
En 2007, Quentin Tarantino (Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Kill Bill I et II) et Robert Rodriguez (Sin City, Une Nuit en enfer, Desperado) décident de s’associer autour d’une idée partagée. Portés par leurs amours communes, telles que la sublimation de la violence et de l’hémoglobine, ils mettent en place un véritable diptyque cinématographique, auquel ils donnent le doux nom de Grindhouse.
L’héritage d’une tradition cinématographique états-unienne…
Aux États-Unis, le terme Grindhouse se réfère à une salle de cinéma diffusant deux films à la suite, souvent de série B, pour le prix d’un. Très populaire dans les années 70 et 80, ce système permettait aux jeunes cinéphiles de vivre deux fois plus d’horreur sans débourser plus d’argent que s’ils n’avaient assisté qu’à une seule séance.
Si cette tradition ne s’est jamais démocratisée en France, deux des films les plus culte de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez ont pourtant été conçus pour être visionnés à la suite, à la “mode Grindhouse” : Boulevard de la mort et Planète Terreur.
… directement sur vos écrans !
Leur arrivée simultanée sur Prime Video est idéal pour vivre l’expérience telle que souhaitée par les deux cinéastes !
Le premier, Boulevard de la mort, suit la meilleure DJ d’Austin. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit qu’elle peut enfin retrouver ses amies et s’amuser dans les bars où elles attirent tous les regards. Un soir, elles sont repérées par un inquiétant cascadeur au visage balafré qui se jette à leurs trousses avec son bolide menaçant. Elles l’ignorent encore, mais s’apprêtent à vivre une horrible nuit…
Changement de cadre avec Planète Terreur, signé Robert Rodriguez. Dans une petite ville, un couple de médecins constate que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant… Une comédie horrifique dans laquelle on retrouve Rose McGowan (aussi à l’affiche de Boulevard de la mort), et où Quentin Tarantino signe un caméo. Il n’y a plus qu’à vous lancer dans ce diptyque de choc !
La collection Grindhouse est à découvrir dès le 15 janvier sur Prime Video.