Actuellement en plein tournage de Ballerina, le spin-off de John Wick, Ana de Armas a avoué à Jimmy Fallon, lors de l'émission The Tonight Show, que les scènes d'action de ce thriller étaient particulièrement difficiles à tourner.
La comédienne avait déjà suivi un entraînement rigoureux pour les besoins du dernier James Bond, Mourir peut attendre, mais Ballerina est, semble-t-il, beaucoup plus intense.
Elle déclare ainsi : "Nous sommes à Prague depuis 4 mois pour le tournage. Il nous reste encore un mois. Et j'ai mal. Mon corps, mon dos... tout me fait souffrir. Je me plains, j'ai mal, j'ai des bleus. La scène d'action de Bond a duré 15 minutes. Là, c'est un film entier, c'est un autre niveau."
D'autant plus que Ana de Armas, récemment nommée dans la catégorie Meilleure actrice aux Golden Globes pour Blonde, a partagé des scènes avec l'expert en arts martiaux Keanu Reeves.
Elle loue ainsi le professionnalisme et le dévouement de la star de la franchise John Wick. "Keanu et moi étions en train de répéter une scène de cascade très difficile, et il roulait, me lançait et réalisait des cascades de folie. Et je me disait : "Je ne peux plus me plaindre. Parce qu'il le fait !" C'est vraiment le meilleur."
Pour rappel, les 2 acteurs s'étaient déjà donnés la réplique dans le film d'épouvante d'Eli Roth, Knock Knock, en 2015.
Réalisé par Len Wiseman (Underworld), Ballerina met en scène une jeune tueuse qui cherche à se venger de ceux qui ont assassiné sa famille. Cette dernière est formée par le syndicat Ruska Roma, dirigé par la Directrice, un rôle que Anjelica Huston - déjà au casting de John Wick - reprend.
Ana de Armas, Keanu Reeves et Anjelica Huston donneront la réplique à Ian McShane et Lance Reddick (déjà vus dans la saga principale) mais également à Norman Reedus alias Daryl dans The Walking Dead, Gabriel Byrne et Catalina Sandino Moreno(The Affair).
Aucune date de sortie n'est encore annoncée. Mais les fans ont de quoi patienter puisque John Wick : Chapitre 4 sortira dans nos salles le 22 mars 2023.