Mon compte
    Evil Dead Rise : une bande-annonce ultra sanglante pour le renouveau de la saga horrifique créée par Sam Raimi
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le cinquième film de la saga Evil Dead se dévoile à travers une toute première bande-annonce sanglante ! Le film de Lee Cronin est attendu dans nos salles le 19 avril 2023.

    Les premières images du 5ème volet de la franchise Evil Dead débutée en 1981 par Sam Raimi viennent d'être dévoilées.

    Mis en scène par Lee Cronin (The Only Child) et produit par Sam Raimi et Bruce Campbell, Evil Dead Rise suit deux sœurs (Alyssa Sutherland et Lily Sullivan). Séparées durant de nombreuses années, elles voient leurs retrouvailles être interrompues par l'apparition de démons mangeurs de chair, les poussant dans une bataille primitive pour leur survie.

    Des images très, très sanglantes ! Éloignez les plus jeunes de votre écran ! Avec notamment un clin d’œil à la scène de flot de sang de Shining... Une première bande-annonce flippante donc, et non censurée, montre la mère des fillettes possédée, très probablement par le démon Kandarian contrôlé par le livre des morts Necronomicon. Et la promo du film s'amuse de ce lien maternel avec la tagline de l'affiche "Maman vous aime à mort".

    Le cadre du long-métrage horrifique change des précédents puisque ce dernier se déroule dans un milieu urbain et non pas dans une cabane isolée dans les bois.

    Ni vraiment une suite, ni vraiment un remake, Evil Dead Rise est considéré par Bruce Campbell (l'interprète de Ash dans la trilogie originale), comme un tout autre film Evil Dead. A noter que l'acteur culte ne figure pas au casting de ce nouveau film.

    L'acteur précisait au micro d'Entertainment Weekly en juillet 2021 : "Les gens peuvent l'appeler comme ils le veulent : une suite, un remake, une réinvention. C'est vraiment juste un autre film d'Evil Dead. C'est centré sur le livre. Tout tourne autour du Necronomicon. Où se retrouve ce livre et que devient-il au fil des millénaires ?"

    Le long-métrage qui a nécessité 6500 litres de faux sang n'est donc pas la suite du reboot de 2013 par Fede Alvarez mais s'appuie plus sur la trilogie originale.

    Evil Dead Rise sortira dans nos salles obscures le 19 avril 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top