Mon compte
    Evil Dead Rise est-il le film le plus sanglant de l'Histoire du cinéma ?

    Evil Dead Rise, le cinquième opus de la saga Evil Dead, réalisé par Lee Cronin est désormais en boîte. Il se range dans la catégorie des films d’hémoglobine avec ses hectolitres de faux sang utilisé sur le tournage.

    Metropolitan FilmExport

    C’est désormais officiel, le réalisateur Lee Cronin a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : Evil Dead Rise, soit le cinquième volet de la saga horrifique Evil Dead, a fini son tournage. Un clap de fin annoncé sous forme de chiffres :

    "Huit mois, un confinement dû au Covid, 6500 litres de sang et plus de souvenirs que mon cerveau ne peut en traiter. C’est dans la boîte pour Evil Dead Rise. Merci la Nouvelle-Zélande, c’était génial. Il est temps de rentrer à la maison et de couper cette bête ensemble." dit-il sur ce post.

    6500 litres, c’est impressionnant, mais ce n’est pas un record. Loin de là, même. Pour le remake d’Evil Dead en 2013, ce sont 200,000 gallons soit plus de 750.000 litres qui ont été utilisés !

    Selon le synopsis d'Evil Dead Rise, on suivra deux sœurs séparées dont les retrouvailles vont être interrompues par l’apparition de démons mangeurs de chair, les poussant dans une bataille primitive pour leur survie alors qu’elles affrontent la version la plus cauchemardesque de la famille qu’on puisse imaginer.

    Evil Dead Rise
    Evil Dead Rise
    Sortie : 19 avril 2023 | 1h 37min
    De Lee Cronin
    Avec Lily Sullivan, Alyssa Sutherland, Morgan Davies
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    Le film s’appuie sur la trilogie originale plutôt que sur le reboot de 2013. Et le cadre s’éloigne des bois inquiétants pour un milieu plus urbain et moderne, mais pas forcément plus rassurant…

    C’est donc le réalisateur irlandais Lee Cronin – connu pour The Only Child – qui prend la succession de Fede Alvarez qui avait pour sa part ressuscité la franchise. Dans les rôles des deux sœurs, on retrouvera Alyssa Sutherland et Lily Sullivan. Si l’inimitable Ash Williams n’apparaîtra pas dans Evil Dead Rise, le film est malgré tout produit par son interprète Bruce Campbell, et bien sûr par Sam Raimi, le créateur de la franchise.

    Bruce Campbell a donné quelques informations sur cette nouvelle mouture à Entertainment Weekly en juillet dernier :

    Les gens peuvent l'appeler comme ils le veulent : une suite, un remake, une réinvention. C'est vraiment juste un autre film d'Evil Dead. C'est centré sur le livre. Tout tourne autour du Necronomicon. Où se retrouve ce livre et que devient-il au fil des millénaires ?

    Evil Dead Rise est attendu en 2022 sur HBO Max aux Etats-Unis. Sachant que la plateforme ne verra certainement pas le jour en France avant 2023, on ignore encore si le film sera diffusé en ligne, à la télévision voire, pourquoi pas, au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top