Près de vingt ans après la diffusion de son dernier épisode, Caméra Café, la pastille humoristique culte des années 2000, s’apprête à faire son grand retour sur M6.
Le mardi 24 janvier prochain à 21h10, la chaîne diffusera Caméra café, vingt ans déjà, une fiction inédite de 90 minutes, qui permettra aux téléspectateurs de retrouver Hervé Dumont (Bruno Solo) et Jean-Claude Convenant (Yvan Le Bolloc'h), dont les aventures ont rythmé leurs soirées entre 2001 et 2004.
Devenu has-been dans la boîte transfigurée en entreprise 2.0, Jean-Claude s’est fait virer. Sa dernière magouille a en effet donné à la direction le prétexte idéal pour se débarrasser de lui.
Chargé par la direction de Geugène Electro Stim de faire déguerpir Jean-Claude rapidement et sans esclandre, Hervé va l’aider à faire ses cartons. Les deux compères vont alors se remémorer leurs souvenirs, mêlant la grande et la petite histoire de ces 20 dernières années.
Au fil de ces souvenirs, Hervé et Jean-Claude vont renouer les liens d’une amitié perdue. Au point qu’Hervé, rongé par la culpabilité, finit par craquer et avoue à Jean-Claude que c’est lui qui l’a balancé à la direction.
La rupture entre les deux amis semble définitive, mais alors que le pot de départ de Jean-Claude vient envahir la fête organisée par la boîte ce soir-là, Hervé fait acte de rédemption et annonce qu’il quitte l’entreprise pour partir avec Jean-Claude monter une affaire de lavage auto, le vieux rêve que celui-ci caressait depuis longtemps.
Cette soirée exceptionnelle sera également l’occasion pour tous les acteurs emblématiques de Caméra Café de reprendre leur rôle. 14 des comédiens récurrents ont ainsi rempilé, parmi lesquels Shirley Bousquet (Nancy), Gérard Chaillou (Jean-Guy), Jeanne Savary (Jeanne) ou encore Armelle (Maéva). Lucien Jean-Baptiste, Waly Dia, Éric Antoine et bien d’autres feront également des apparitions dans le téléfilm.
Un comédien sera cependant aux abonnés absents : Marc Andréoni, qui campait Serge, le psy. Le comédien a en effet opéré un changement de vie comme l’avait confié Shirley Bousquet à nos confrères de Télé Loisirs, il y a quelques mois :
“Il n’est pas là puisqu’il a changé de métier. Il est devenu pêcheur à Porquerolles. Il n’a plus envie, il a envie de faire autre chose”.
La fiction Caméra Café, 20 ans déjà sera suivie par la diffusion d’un documentaire inédit, intitulé Caméra Café, 20 ans après, qui reviendra sur la genèse de la série et ses secrets de fabrication, et emmènera les téléspectateurs dans les coulisses de son retour événement.
Rendez-vous le mardi 24 janvier à partir de 21h10 pour découvrir Caméra Café, 20 ans déjà.