L'auteur du Trône de Fer, George R.R. Martin, a fait une récente mise au point sur l'avancement des futurs projets autour de la franchise Game of Thrones. Selon lui, la voie à suivre par la franchise sera "certainement" façonnée, à un degré ou à un autre, par les remous actuels chez HBO Max, rapporte Deadline.
L'auteur précise qu'au-delà du préquel House of the Dragon, qui a été renouvelé pour une deuxième saison, "certains spin-offs avancent plus vite que d'autres, comme c'est toujours le cas en phase de développement. Aucun n'a encore été commandé, mais nous l'espérons... peut-être bientôt".
Il ajoute que quelques projets de spin-offs "ont été mis au placard", bien qu'il ne les considère pas comme morts. "Vous pouvez retirer quelque chose du placard aussi facilement que vous pouvez l'y mettre", déclare Martin. "Tous les changements chez HBO Max nous ont impactés, certainement."
Ces commentaires sur l'avenir de la franchise Game of Thrones ont été publiés mercredi dernier sur son blog, Not A Blog.
Les remarques de l'auteur sur la situation de HBO Max font référence à l'annulation et au retrait de nombreux films et séries notables de la plateforme dans une période marquée par l'incertitude économique, dans le sillage de la fusion Warner Bros. / Discovery. Batgirl et Love Life ne sont que quelques exemples de titres récemment touchés par ces décisions.
On ne sait pas encore dans quelle mesure les plans de la franchise Game of Thrones seront modifiés. Mais Martin a assuré aux fans, dans son post, qu'il travaille actuellement sur la saison 2 de House of the Dragon, en tant que co-créateur et producteur. Sa série Wild Cards, pour Peacock, est également en cours de développement.