Sorti en salles le 14 décembre, Avatar 2 est en train de battre des records au box-office ! Le film de James Cameron a déjà atteint le cap fatidique du milliard de dollars de recettes.
Dans l'Hexagone, La Voie de l'eau a déjà attiré près de 7 millions de spectateurs, devenant le plus gros succès de l'année devant Top Gun Maverick.
Parmi ces millions de curieux, vous êtes sûrement nombreux à avoir vu le film en version française. Et si vous êtes un fan d'Ici Tout Commence sur TF1, une voix vous a sûrement paru familière !
En effet, le comédien Julien Alluguette, qui incarne Zacharie Landiras, le professeur de pâtisserie de l'institut Auguste Armand, a prêté son timbre à Neteyam, le fils aîné de Jake Sully et Neytiri.
Ce dernier a révélé l'information sur son compte facebook : "Je peux enfin vous l’annoncer : je prête ma voix à Neteyam (Jamie Flatters), le fils aîné de l’iconique Jack Sully dans Avatar 2. Tellement content de faire partie de cette aventure", a déclaré le comédien.
À noter que l'artiste avait déjà prêté sa voix pour un blockbuster Disney en 2019. Il doublait Mena Massoud, alias Aladdin, dans l'adaptation live action de Guy Ritchie avec Will Smith.
Pour rappel, La Voie de l'eau se déroule plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film. Avatar 2 raconte l'histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu'ils endurent.
ADRIEN ANTOINE, VF DE JAKE SULLY, REDOUBLE LE PERSONNAGE DANS NOTRE CONCEPT VOIX OUF