Mon compte
    Glass Onion sur Netflix : un démarrage tonitruant pour la suite d'À couteaux tirés !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    "Glass Onion", le film de Rian Johnson totalise 82 millions d'heures vues dès les trois premiers jours, ce qui le classe à la sixième place derrière "Impardonnable".

    Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés, le film de Rian Johnson cartonne depuis son lancement et devient en seulement quelques jours le sixième plus gros succès de Netflix côté films. La suite d'À couteaux tirés cumule déjà 82,1 millions d'heures vues au cours des trois premiers jours depuis sa sortie le 23 décembre, a indiqué mardi le service de streaming à The Hollywood Reporter.

    Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    Sortie : 23 décembre 2022 | 2h 19min
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Edward Norton, Janelle Monáe
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Ce chiffre le place derrière Impardonnable avec Sandra Bullock (85,86 millions d'heures) et The Gray Man, le coûteux long métrage des frères Russo qui a cumulé 88,55 millions d'heures lors de ses trois premiers jours en juillet. Ces films sont respectivement les numéros 5 et 4 des lancements de Netflix depuis que le diffuseur a commencé à publier de tels records en 2021.

    Le top 5 est complété par Red Notice (148,72 millions d'heures), Don't Look Up (111,03 millions d'heures) et The Adam Project (92,43 millions d'heures).

    Dave Bautista et Madelyn Cline Netflix © 2022
    Dave Bautista et Madelyn Cline

    Une stratégie à revoir ?

    Rian Johnson a fait pression pour que Glass Onion sorte en salles aux États-Unis, ce qui a été le cas pendant une semaine. Le film est ainsi devenu le premier titre Netflix à sortir en salles dans les trois principales chaînes locales (AMC Theatres, Cinemark Theatres et Regal Cinemas) et rapportant environ 13 millions de dollars pendant les cinq jours de vacances de Thanksgiving.

    Ces chiffres ont été considérés comme un très bon résultat, mais les experts considèrent que le film a perdu des millions en ne bénéficiant pas d'une sortie traditionnelle qui ne soit pas limitée dans le temps. C'est pourtant ce que souhaitait Netflix, et son PDG Ted Sarandos a minimisé l'importance de la distribution en salles du film, ce qui a contrarié les exploitants.

    Le fait que la sortie en salles et le bon bouche-à-oreille ne se soient malheureusement pas traduits par un meilleur démarrage sur la plateforme suggère que Netflix n'est pas prêt de changer de stratégie. Au début du mois, Rian Johnson avait espéré sortir le film dans les salles de cinéma une fois qu'il aurait été diffusé sur le service, mais ces plans ne se sont jamais concrétisés.

    Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés est disponible sur Netflix

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top