Mon compte
    Netflix : avant Daredevil, le retour de Charlie Cox dans la série d'espionnage En Traître
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Avant qu'il renfile son costume de Daredevil, Charlie Cox est de retour dans une nouvelle série sur Netflix. L'acteur britannique incarne un agent du MI6 dans la série d'espionnage En Traître. Ça vaut le coup d'oeil ?

    De quoi ça parle ?

    Adam Lawrence, formé et entraîné par le MI6, voit son passé le rattraper sous la forme de Kara, une espionne russe. Il est obligé de remettre en question tout et tout le monde dans sa vie. Une relation triangulaire se forme bientôt entre Kara, Adam et sa femme, Maddy..

    En traître de Matt Charman. Épisodes vus : 2/5.

    En traître
    En traître
    Sortie : 2022-12-26 | 60 min
    Série : En traître
    Avec Charlie Cox, Olga Kurylenko, Oona Chaplin
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    C'est avec qui ?

    Ce thriller d'espionnage est porté par Charlie Cox, connu notamment pour son rôle de Daredevil, qu'il reprendra bientôt chez Marvel.

    En attendant, l'acteur britannique incarne un agent du MI6 dans la mini-série En Traître, aux côtés d'Olga Kurylenko (Quantum of Solace, Black Widow), Ciarán Hinds (Game of Thrones, Justice League) et Oona Chaplin (Game of Thrones, Taboo).

    Ça vaut le coup d'oeil ?

    Avant de revoir Charlie Cox dans le costume de Daredevil dans la série Born Again, l'acteur retrouve son Royaume-Uni natal, et son accent british, pour une série d'espionnage. Il enfile de nouveau le costume et la cravate non pour jouer un avocat mais pour incarner un agent haut placé du MI6, appelé Adam Lawrence.

    Netflix

    Lorsque son chef est mis hors d'état de nuire, Adam est obligé de prendre sa place. Sauf que cette nouvelle position convoitée s'accompagne d'un grand danger. Il se retrouve au milieu d'un immense complot, orchestré par Kara, son ex-compagne qui n'est autre qu'une espionne russe. Tiraillé entre son passé et ses obligations, Adam va également devoir tout mettre en œuvre pour protéger sa femme Maddy et ses enfants.

    Si la promesse de départ d'En Traître n'a rien d'original, elle s'inscrit dans une grande tradition de thrillers comme les Britanniques savent si bien les faire.

    L'intrigue de la mini-série ne révolutionne pas le genre mais se révèle suffisamment bien construite et concise pour être prenante. De nombreux rebondissements, plus ou moins cohérents, et des moments de tension bien huilés viennent rythmer l'enquête menée par l'espion.

    Netflix

    Chaque membre de la distribution mène sa barque et livre une performance attendue et l'alchimie entre Charlie Cox et Olga Kurylenko fonctionne bien. La série peut également compter sur une mise en scène soignée, avec des séquences d'action intenses.

    Avec une histoire bouclée en 5 épisodes, la mini-série En Traître promet d'être un divertissement efficace qui devrait plaire aux amateurs du genre, qui auraient aimé Bodyguard par exemple, mais aussi aux fans de l'interprète de Daredevil.

    La mini-série En Traître est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top