Retrouvez tous ces films et séries sur myCANAL et sur CANAL+.
LES INCONTOURNABLES
Ténor – Mardi 3 janvier
Antoine partage son temps entre des études de comptabilité qui l’ennuient et un job de livreur de sushis. Sa seule motivation, ce sont les battles de rap auxquelles il participe avec talent.
Lors d’une livraison à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme Loyseau, professeure de chant, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de sa nouvelle mentor.
Conte moderne et inspirant réalisé par Claude Zidi Jr., Ténor met à mal les clichés en montrant que la réussite est possible pour qui y met les moyens. Si Michèle Laroque est impeccable dans son rôle d’enseignante, Mohammed Belkhir, connu par certains sous son pseudo de beatboxer MB14, est la vraie révélation du film. Pour preuve, ce rôle lui vaut d’être cité dans la liste des Révélations aux César 2023, rien que ça !
Doctor Strange in the Multiverse of Madness – Vendredi 13 janvier
Six ans après le premier volet de Doctor Strange, Benedict Cumberbatch renfile sa cape volante dans ce nouvel épisode du Marvel Cinematic Universe pour aller se frotter au multiverse… et à ses propres démons. L’ancien chirurgien devenu sorcier suprême partage l’affiche avec Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge, encore et toujours interprétée à merveille par Elizabeth Olsen.
Mais ce n’est pas tout, puisque cette aventure renversante permet d’introduire le personnage d’America Chavez, qui pourrait bien revenir dans le MCU… Une production originale et bluffante qui joue avec les réalités et leurs formes, signée Sam Raimi, à qui l’on doit la première trilogie Spider-Man.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé – À partir du Lundi 23 janvier
Après le succès fulgurant des sublimes Laurence Anyways et Mommy, le talentueux et visionnaire Xavier Dolan s’associe à CANAL+ pour dévoiler une Création Originale des plus intrigantes. En effet, les admirateurs du cinéaste seront peut-être surpris : il ne s’agit pas là d’un film, mais bien… d’une série !
Au début des années 1990, Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Les garçons viennent de remporter le championnat provincial de baseball et Mireille rêve de brûler les planches. L’avenir est tout tracé, pourtant, une nuit d’octobre, leurs destins sont à jamais bouleversés par un terrible incident.
Disponible à partir du 23 janvier, cette série en 5 épisodes s’annonce d’ores et déjà comme un immanquable de la rentrée. Les amateurs de Xavier Dolan seront ravis d’apprendre qu’il y partage l’affiche avec Julie Lebreton (Starbuck) et Patrick Hivon (Mont Foster), sans oublier l’incontournable Anne Dorval.
LES TEMPS FORTS
Champagne ! – Vendredi 6 janvier
Changement d’ambiance avec le désopilant Champagne !, dont l’affiche 5 étoiles ne manquera pas de retenir votre attention. On y retrouve Nicolas Vanier (Le dernier trappeur et Loup) derrière la caméra, accompagné par Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison, Stéphane De Groodt ou encore Sylvie Testud. Un moment de détente et de comédie garanti, si toutefois vous ne craignez pas l’overdose de Champagne après les fêtes !
The Duke – Mardi 10 janvier
En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, dérobe à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées.
D’ailleurs – Vendredi 20 janvier
Après Sans tambour et une tournée internationale, l’inénarrable Gad Elmaleh lève le voile sur un one-man show inédit : D'ailleurs. Dans la veine de son dernier long-métrage autobiographique, Reste un peu, l’humoriste se livre à cœur ouvert et ne manquera pas de vous émouvoir… autant que de vous faire rire un bon coup !
Bloodlands, saison 2 – à partir du Jeudi 26 décembre
Très remarquée lors de sa sortie sur CANAL+ en mai 2021, Bloodlands revient avec une intrigue plus sombre que jamais. James Nesbitt fait ainsi son retour sous l’uniforme de Tom Brannick. Alors que Goliath a été appréhendé, les enquêteurs vont une nouvelle fois être dérouté et devoir faire les bons choix lorsqu’un meilleur avenir en dépend…
La Traversée – Vendredi 27 janvier
Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent 5 ados déscolarisés pour une traversée de la Méditerranée dont l’objectif est de les réunir autour de belles valeurs. Mais arrivés au port, ils découvrent que leur skipper est un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar. Parviendra-t-il à mettre ses préjugés de côté durant cette traversée ?
TOUTES LES AUTRES SORTIES DU MOIS DE JANVIER SUR MYCANAL
Kididoc – Dimanche 2 janvier
Hoodie, saison 3 – Lundi 3 janvier
Loango et la vague enchantée – Jeudi 6 janvier
Hip Hop symphonic – Lundi 11 janvier
The Outfit – Lundi 18 janvier
Les jeunes amants – Mardi 19 janvier
Peter Von Kant - Jeudi 21 janvier
Twist à Bamako - Jeudi 21 janvier
Entre les vagues - Jeudi 21 janvier
Genre, genres – Dimanche 24 janvier
Moochie, qui a tué Jill Halliburton Su ? – Lundi 25 janvier
Frère et sœur – Mardi 31 janvier
Retrouvez tous ces films et séries sur myCANAL et sur CANAL+.