Vous avez sûrement découvert le visage de Jack O’Connell dans L’amant de Lady Chatterley, où il prête ses traits au garde-chasse. Mais le comédien britannique a pourtant une filmographie bien chargée. Sa popularité explose dès 2014 avec le biopic Invincible. Cette adaptation du best-seller écrit Laura Hillenbrand est réalisée par Angelina Jolie sur un scénario des frères Coen.
On y suit l'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage. Deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.
Il y donne la réplique à Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund, Jai Courtney ou encore Finn Wittrock. Nommé trois fois aux Oscars en 2015, Invincible est reparti bredouille même si les critiques ont souligné la prestation touchante et juste de Jack O’Connell et la mise en scène authentique d’Angelina Jolie.
La première personne à voir le film Invincible, aux côtés d'Angelina Jolie, n’est autre que Louis Zamperini lui-même. L’ancien athlète aura vécu assez longtemps pour voir sa vie racontée sur grand écran puisqu'il est décédé le 2 juillet 2014, à l'âge de 97 ans. Un moment que l’on imagine émouvant autant pour Zamperini que pour Jolie elle-même. L’actrice/réalisatrice/productrice a toujours eu à coeur raconter des moments de vie et d’Histoire.
Si vous aimez les biopics ou les récits épiques voire héroïques, alors Invincible est fait pour vous. Mais vite, il quitte Netflix le 31 décembre… !