Pour son deuxième long métrage comme réalisateur, Guillaume Canet a signé un véritable coup de maître en adaptant le roman d’Harlan Coben, Ne le dis à personne. Dans ce thriller haletant mené tambour battant, un médecin veuf reçoit par mail une preuve supposée que sa femme assassinée huit ans plus tôt est toujours en vie.
Commence une course contre la montre, alors que ce dernier va très vite se retrouver pris en étau entre la police lancée à ses trousses, et une équipe de tueurs à gages engagée par un mystérieux homme de l’ombre.
Récit bourré de suspense et de rebondissements, Ne le dis à personne a offert à François Cluzet, l’un de ses meilleurs rôles, une performance physique aussi bien en terme d’action que du point de vue des émotions !
Sorti sur nos écrans en 2006, Ne le dis à personne a connu un grand succès avec plus de trois millions d’entrées en France. Outre cet engouement populaire, le film a également remporté plusieurs prix aux César, dont celui du Meilleur réalisateur pour Guillaume Canet, du Meilleur Acteur pour François Cluzet ou encore de la Meilleure musique originale pour Matthieu Chedid.
Tandis que le succès du film a permis de confirmer Guillaume Canet comme nouveau réalisateur de premier plan, Ne le dis à personne a également préfiguré de nombreuses adaptations d’Harlan Coben, pour la plupart à la télévision (Disparu à jamais, El Inocente, Ne t’éloigne pas) suite à la signature d’un contrat de collaboration avec Netflix.
Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter du film Ne le dis à personne sur Netflix, puisque le film de Guillaume Canet quittera définitivement le catalogue de la plateforme le 31 décembre prochain.