En 2019, les spectateurs rencontraient pour la première fois Shazam, un super-héros très très cool qui n’a rien à envier à Superman ou à Batman (si ce n’est sa batmobile, son manoir et son compte en banque).
Le film réalisé par David F. Sanberg (Annabelle 2) suit Billy Batson un gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil. Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, il s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? En Shazam, il repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faut maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana (Mark Strong)…
C’est le génial Zachary Levi (Chuck) qui se glisse dans les collants rouges du super-héros et qui rejoint l’écurie DC. Avec plus de 366 millions de dollars engrangés dans le monde, on peut dire que Shazam! a été un succès. Au point que la Warner a annoncé un second volet qui sortira dans nos salles obscures le 29 mars prochain.
Dans cette suite intitulée La Rage des Dieux, Billy et ses amis vont devoir affronter la fille du Dieu Atlas, Hespera, jouée par Helen Mirren. Un sacré programme (et spectacle) en perspective si l’on en croit la bande-annonce à voir ci-dessous.