Jesper, qui s'est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d'une mission sur une île enneigée, au nord du cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s'entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu'ils n'entretiennent pas non plus de correspondance !
Alors qu'il est sur le point d'abandonner, Jesper trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Ensemble, ils vont vivre une aventure incroyable...
Cette histoire, c'est celle de Klaus, premier long métrage d’animation original de Netflix. Un superbe conte de Noël à vite découvrir en famille !
À PARTIR DE 8 ANS
Petite merveille en animation 2D traditionnelle, Klaus revisite avec brio l'histoire du Père Noël. Impossible de ne pas succomber à ces aventures enneigées très originales où se mêlent humour, poésie et émotion. Une oeuvre attachante en diable qui émerveillera petits et grands, à savourer au chaud sous un plaid avec un bon chocolat chaud à proximité.
Ce que les enfants vont aimer :
- La magie de Noël, qui transpire de chaque plan.
- L'animation, splendide. Visuellement, ce Klaus est un bonheur de chaque instant.
- L'inventivité du film, particulièrement généreux en idées toutes plus brillantes les unes que les autres.
- L'humour, omniprésent et intelligent.
Ce qui pourrait les inquiéter :
- L'arrivée de Jesper dans un endroit qu'il ne connaît pas est un peu inquiétante. Certains des habitants de la ville, au début du film, sont agressifs et peuvent un peu effrayer, tout comme le personnage de Tammy Krum. Mais rien de bien méchant.
Retrouvez le classement des meilleurs films pour enfants selon les spectateurs.
A savoir :
- Klaus est réalisé par une pointure du cinéma d'animation, l'Espagnol Sergio Pablos. Créateur de la saga Moi, moche et méchant, il a également travaillé sur plusieurs productions Disney comme Tarzan, Hercule et Le Bossu de Notre-Dame.
- Klaus a été nommé aux Oscars 2020 dans la catégorie Meilleur film d'animation.
- Le casting vocal de Klaus a fière allure. Coté VF, on retrouve Alex Lutz, Ludivine Sagnier, Karin Viard et François Berléand, alors que côté VO se distinguent Jason Schwartzman, Rashida Jones, Joan Cusack et J.K. Simmons.
Dans les coulisses du doublage de "Klaus" :