La franchise Largo Winch au cinéma comprend deux longs-métrages sortis en 2008 et 2011. Portée par Tomer Sisley, la saga d'action a réuni un peu plus de 3 millions de spectateurs en France.
Toutefois, malgré ce score correct au Pays de Molière, les deux films n'ont pas connu le succès international escompté, malgré la présence au casting de Sharon Stone dans Largo Winch II. Le long-métrage avait même été retitré aux USA "The Burma Conspiracy." La production a voulu surfer sur le succès de Jason Bourne. Mais rien n'y a fait.
Homme d'affaires et aventurier, mi James Bond, mi Indiana Jones, le personnage a été jeté aux oubliettes plusieurs années avant de refaire surface en mai 2020.
Au micro du Figaro, Tomer Sisley confirmait qu'un 3ème volet allait voir le jour. Cette suite sera mise en scène par Olivier Masset-Depasse, qui succède à Jérôme Salle, auteur des deux premiers opus.
"Je suis obligé d'être en forme physiquement à cause de Balthazar mais j'avoue que je suis un peu ramassé, un peu "homme des bois" à cause du confinement. Pour Largo Winch 3, il faut répéter les cascades et les chorégraphies de baston mais j'ai l'habitude, je l'ai déjà fait plusieurs fois", a-t-il confié.
Dans le cadre de la promotion de la série TV Vortex le 30 novembre dernier, AlloCiné a demandé au comédien des nouvelles du tournage du 3ème épisode de Largo Winch.
"J’ai repris l’entraînement. On met un petit coup d’accélérateur sur le physique puisqu’il y a encore deux trois cascades qu’il va falloir faire. J'ai mon réalisateur qui est rentré de Thaïlande où il a fait quelques repérages et là en ce moment, il est en Bulgarie. C’est imminent. Moi je commence le 1er février", a révélé Tomer Sisley.
J’ai repris l’entraînement. On met un petit coup d’accélérateur sur le physique puisqu’il y a encore deux trois cascades qu’il va falloir faire.
À noter que Largo Winch est une adaptation sur grand écran des BD de Philippe Francq et Jean Van Hamme d'après les romans de ce dernier. Un temps annoncé au casting du 3ème opus, Omar Sy ne sera finalement pas de la partie.
L'histoire devrait être la suivante : Quelques mois à peine après la disparition de son fils dans des circonstances tragiques, Largo Winch assiste au suicide du fondateur et directeur de Wingpower, entreprise de sa multinationale Winch. Largo est sous le choc. Il comprend que ce suicide est lié à la disparition de son fils Noom, que s’il retrouve les criminels responsables, il retrouvera son fils.
Propos recueillis par Jennifer Radier à Paris le 30 novembre 2022