C'est le film qui va lancer l'année 2023 sur Netflix : The Pale Blue Eye se dévoile dans une bande-annonce officielle haletante. Ce polar historique est une adaptation du roman du même nom de Louis Bayard.
Attendu le 6 janvier sur la plateforme, The Pale Blue Eye est signé Scott Cooper, à qui l'on doit les réussis Hostiles et Affamés. Cette fois, il s'intéresse à l'histoire d'un policier désabusé engagé pour enquêter sur l'horrible meurtre d'un élève officier à l'Académie militaire de West Point en 1830.
Le policier incarné par Christian Bale, qui promet d'être une nouvelle fois excellent, est obligé de mener son investigation avec discrétion, étant donné que le code du silence des militaires est très puissant et qu'il entrave ses recherches.
Pour trouver le coupable du meurtre, le policier engage un brillant cadet de l'académie pour lui révéler des informations. Ce jeune homme n'est autre que le futur célèbre écrivain Edgar Allan Poe, incarné par Harry Melling, qui a fait du chemin depuis Harry Potter.
Outre ces deux têtes d'affiche, The Pale Blue Eye peut compter sur une distribution de choix : Gillian Anderson, Robert Duvall, Lucy Boynton, Charlotte Gainsbourg, Toby Jones et Harry Lawtey.
La bande-annonce promet un thriller surprenant à l'ambiance terriblement austère et au suspense haletant. L'enquête ne sera pas de tout repos pour le personnage de Christian Bale dans The Pale Blue Eye, à découvrir dès le 6 janvier 2023 sur Netflix.