Prime Video a eu raison de miser sur Overdose, la dernière réalisation d’Olivier Marchal adaptée du roman Mortels trafics dans lequel un groupe de policiers tente d’arrêter un narco-trafiquant. La plateforme de streaming a en effet annoncé qu’il s’agissait du film Original non anglophone le plus vu à travers le monde depuis sa création. Un joli succès pour cette production bleu blanc rouge portée par Sofia Essaïdi et Assaâd Bouab.
Contacté par nos soins, Prime Video n’a pas souhaité donner le nombre de visionnages à travers le monde (la plateforme ne révèle jamais ce genre de détails d’ailleurs), mais le succès d’Overdose confirme que le public international est friand de nos films d’action et de nos thrillers.
Le succès se confirme aussi du côté de Netflix où en 2020, 4 films français se trouvaient parmi les programmes les plus populaires aux Etats-Unis. On y trouvait Balle Perdue (dont le deuxième volet sorti il y a peu cartonne aussi à l’international), Braqueurs ou encore Bronx. Ce dernier est d’ailleurs réalisé par Olivier Marchal lui-même, preuve que le maître du polar en France a bien eu raison de délaisser le grand écran pour les plateformes de streaming.
A l’heure où la fréquentation au cinéma n’est pas au beau fixe, ce rayonnement du cinéma français à l’international est toujours bon à prendre.