Tous ces programmes sont disponibles sur myCANAL.
Si l’on prononce le nom de Gilderoy Lockhart, l’esprit des fans d’Harry Potter est instantanément frappé par l’image de cet homme blond, narcissique, aux dents particulièrement blanches. Ce mémorable professeur de Défense contre les Forces du Mal, ce n’est nul autre que Kenneth Branagh qui l’incarnait dans le 2e volet de la saga, Harry Potter et la Chambre des Secrets.
Révélé au grand public par ce rôle et pour ses apparitions dans Good Morning England ou Dunkerque, l’acteur, réalisateur, scénariste et producteur a aussi déployé l’étendue de ses talents au sein du cinéma classique dès les années 80, avec Henry V, Beaucoup de bruits pour rien et Hamlet : films réalisés par ses soins. Cité à 8 reprises aux Oscars, le Britannique que l’on a récemment vu dans Tenet est mis à l’honneur sur CANAL+, à travers 3 programmes à ne manquer sous aucun prétexte.
Un Boris Johnson plus vrai que nature dans This England
Dévoilé sur CANAL+ le 28 novembre dernier, This England est la nouvelle série qui devrait ravir les amateurs de politique. Seulement quelques mois après la démission de Boris Johnson, Michael Winterbottom revient sur les premiers instants tumultueux de celui qui a occupé le poste de Premier ministre du Royaume-Uni. Le tout dans 6 épisodes ancrés dans la réalité, prenant ainsi des airs de docu-fiction.
Basée sur les témoignages de proches du gouvernement, du personnel d’instituts scientifiques et des hôpitaux, la mini-série peut compter sur la performance bluffante de Kenneth Branagh dans le rôle-titre. Méconnaissable sous les traits de Johnson, le comédien s’est métamorphosé pour se fondre sous le costume de l’homme d'État.
Entre maquillage, prothèses faciales et autres trucages pour composer son allure singulière et sa démarche combative, la transformation physique a nécessité pas moins de 3h de travail par jour !
This England, sur CANAL+ et myCANAL.
Belfast : quand l’intime illumine le grand écran
Auréolé du Golden Globe 2022 du meilleur scénario, Belfast a fait son arrivée sur CANAL+ et myCANAL pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Dans cette fresque intimiste, Kenneth Branagh pousse les portes de son enfance et nous invite à découvrir le chemin qui l’a mené vers sa passion pour le cinéma.
Dévoilé en mars 2022 dans les salles obscures, le long-métrage nous plonge dans le Belfast des années 60, à la rencontre de Buddy, un petit garçon de 9 ans issu de la classe ouvrière. Choyé par les siens et bercé par son admiration pour les films américains, l’enfant va être ébranlé par le début de la révolte sociale et des émeutes. Des violences qu’il va devoir affronter, mais qui vont le mener à se battre coûte que coûte pour poursuivre son rêve de créer des films.
Soulignant tout son talent de réalisateur dans cette chronique autobiographique sublimée par la photographie en noir et blanc de Haris Zambarloukos et la musique de Van Morrison, Kenneth Branagh hisse en haut de l’affiche un casting étoilé avec la révélation Jude Hill, Jamie Dornan, Caitiona Balfe, Ciarán Hinds et même Judi Dench.
Mort sur le Nil : le nouvel Hercule Poirot au poil !
En plus de son travail d’acteur dans une série et de son triomphe critique et populaire sous sa casquette de réalisateur, Kenneth Branagh trouve le temps d’allier ses deux talents en continuant d’adapter l'œuvre d’Agatha Christie. Après Le Crime de l'Orient-Express en 2017, c’est au tour de Mort sur le Nil de passer à la moulinette Branagh.
Sorti au cinéma en début d’année, et après la version de John Guillermin en 1978, le long-métrage nous convie à bord d’une croisière, au cours d’un voyage de noces de jeunes mariés. Mais lorsque la riche héritière Linnet Ridgeway est retrouvée assassinée, Hercule Poirot prend en charge l’enquête, et tous les invités sont suspectés.
Embarquez vite en compagnie de Gal Gadot, Tom Bateman, Russel Brand, Annette Bening, Emma Mackey ou encore Rose Leslie, sans oublier Kenneth Branagh derrière la moustache du célebrissime détective ! Prêts à agiter vos petites cellules grises ?