L'actrice canadienne Elisha Cuthbert, la fille de Jack Bauer dans la série 24 heures chrono, fête son quarantième anniversaire. Véritable sex-symbol dans les années 2000, celle qui avait connu le succès sur grand écran avec la comédie Girl Next Door et le film d'horreur La Maison de cire, a ensuite eu un peu de mal à confirmer. On vous dit ce qu'elle est devenue.
En 2009, Elisha Cuthbert figure au générique de la série policière ABC Forgotten, dont elle tient la vedette aux côtés de Christian Slater. Mais les audiences du show, décevantes, mènent à son annulation alors même que la première saison n'est pas bouclée. Le début d'une période en dents de scie pour la jeune femme...
Après avoir fait ses adieux à 24 heures chrono en jouant dans deux épisodes de la dixième saison, Elisha Cuthbert s'illustre dans Happy Endings, petite pépite feel-good dans la veine de Friends. Plébiscité autant par la critique que par le public, le show ABC est annulé au bout de trois saisons.
La Canadienne reste ensuite dans le registre comique avec le film Just Before I Go, réalisé par Courtney Cox, passé relativement inaperçu, puis joue dans la série NBC One Big Happy, qui ne tient qu'une saison. Nouvelle désillusion...
Il faut en fait attendre 2016 et la série Netflix The Ranch pour que le succès frappe à nouveau à la porte d'Elisha Cuthbert. Dans cette comédie riche de quatre saisons qui raconte comment un joueur de football revient habiter au ranch familial pour le gérer avec son frère, l'actrice donne notamment la réplique à Ashton Kutcher et Sam Elliott.
Et après The Ranch ? Un thriller horrifique intitulé The Cellar, dans lequel elle incarne une mère dont la fille disparaît mystérieusement dans la cave de leur nouvelle maison. Et le long métrage Bandit, disponible en VOD le 22 décembre, qui raconte l'histoire vraie de Gilbert Galvan Jr., un Américain devenu le plus grand voleur du Canada. Aux côtés d'Elisha Cuthbert, on retrouve Josh Duhamel et Mel Gibson.
La bande-annonce de "Bandit" :