La Phase IV du Marvel Cinematic Universe vous a déçus, avec son absence de fil rouge visible et de grand méchant dont l'ombre planerait sur les super-héros ? La V compte bien rectifier le tir. Et dès son premier film, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, dont la sortie française est prévue le 15 février.
C'est en tout cas ce que promet son réalisateur, Peyton Reed, dans les pages du nouveau numéro d'Empire. Déjà aux commandes des deux opus précédents, il affirme que Kang le Conquérant (Jonathan Majors) aura "un impact profond sur le MCU", lui qui fera ses vrais grands débuts dans l'univers grâce au film, après une apparition dans le final de la saison 1 de Loki. Ou plutôt celle de l'un de ses nombreux variants.
"Kang le Conquérant est un personnage très différent dans notre film", affirme le metteur en scène. "C'est quelqu'un qui exerce une domination sur le temps, c'est un guerrier et un stratège." Décrit comme "un antagoniste sans précédent", Kang a donc tout pour marquer les esprits dans Ant-Man 3... et la suite des phases V et VI.
"Jeff Loveness, qui a écrit ce film, écrit également Avengers : The Kang Dynasty, donc il y a eu beaucoup de discussions quant à l'impact que Kang aura ici. Nous avons de grands projets pour lui." Rendez-vous dans trois mois pour assister à cette arrivée en force.