Les fans de Friends se souviennent sans doute de la toute dernière ligne de dialogue de la série, qui voyait Chandler balancer une petite blague aussi drôle que teintée de mélancolie. Matthew Perry, l'interprète du personnage, a récemment déclaré qu'il avait insisté auprès de Marta Kauffman, la co-créatrice du show, pour être le dernier de la troupe à s'exprimer.
"Avant le dernier épisode, je suis allé voir Marta Kauffman en tête à tête", raconte Perry dans ses récentes mémoires, intitulées Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing. "Je lui ai dit : "Ecoute, tout le monde se fiche de ça à part moi. Est-ce que je peux avoir la dernière ligne de dialogue, s'il te plaît ?""
"Et voilà pourquoi, quand nous partons tous de l'appartement et que Rachel suggère un dernier café, c'est moi qui baisse le rideau sur Friends", conclut l'acteur.
Dans la dernière scène du tout dernier épisode de Friends, Monica vide son appartement et chacun des personnages laisse sa clé sur le comptoir de la cuisine. Rachel suggère donc alors de prendre un dernier café et Chandler répond, avec son fameux côté sarcastique : "Où ?"
Evidemment, tout le monde connaît la réponse et sait bien que ce dernier café sera pris au Central Perk, endroit où se réunit régulièrement la joyeuse bande. Autant dire que ce dernier mot prononcé par Matthew Perry est chargé en émotions...
Friends : combien étaient vraiment payés les acteurs de la série ? Matthew Perry répond"J'adore le visage de David Schwimmer quand je prononce cette phrase", déclare Perry. "C'est le mélange parfait d'affection et d'amusement, soit exactement ce que la série Friends a toujours donné au monde."
Friends : aviez-vous remarqué les caméos de la série culte ?