Un nouvel ajout au multivers Spider-Man s’apprête à voir le jour ! Une série en prises de vues réelles produite par les studios Sony Pictures vient en effet d’être annoncée.
Mais contrairement à ce qui aurait pu être attendu, la série ne sera pas diffusée sur Disney+, mais sur Amazon Prime Video, le programme n’étant connecté ni aux films de Tom Holland ni au long métrage d’animation Spider-Man : New Generation.
Intitulée Silk : Spider Society, cette nouvelle production dérivée des aventures de l’Homme-araignée sera centrée sur Cindy Moon, une héroïne américaine d’origine coréenne, mordue, à l’instar de Peter Parker, par une araignée radioactive. Poursuivie par les autorités, cette dernière se crée un alias super-héroïque : Silk.
Silk : Spider Society sera dirigée par la showrunneuse Angela Kang, responsable de l’écriture des dernières saisons de la série Walking Dead, et produite par Chris Miller et Phil Lord, les scénaristes de Spider-Man : New Generation.
L’annonce de cette série inaugure par ailleurs le début d’un partenariat entre les studios Sony et Amazon Studios. D’autres séries dérivées de cet univers sont donc également attendues sur la plateforme, la compagnie disposant des droits d’environ 900 personnages Marvel issus de l’univers Spider-Man.
De quoi avoir de la suite (et même beaucoup de suite) dans les idées !