Mon compte
    Dead to Me sur Netflix : la créatrice revient sur l'énorme twist de la saison 2 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Dead to Me", avec Christina Applegate et Linda Cardellini, est de retour sur Netflix depuis le 8 mai pour une saison 2 qui débute par un énorme twist concernant l'un des personnages. La créatrice s'est expliquée sur les raisons de ce rebondissement.

    Netflix

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le premier épisode de la saison 2 de Dead to Me ! Si vous ne l'avez pas encore vu, ne lisez pas ce qui suit !

    Lancée en mai 2019 sur Netflix, la comédie Dead to Me, portée par Christina Applegate et Linda Cardellini, a fait son grand retour vendredi sur la plateforme de streaming pour une saison 2 toujours aussi riche en humour noir et en rebondissements plus ou moins tirés par les cheveux. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette deuxième salve d'épisodes ne perd pas de temps pour nous offrir un twist que personne n'avait vu venir puisque, dans les dernières secondes du premier épisode, Jen et Judy ont la surprise de voir débarquer chez elles un homme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Steve (James Marsden) - que Jen vient pourtant de tuer dans son jardin - et qui n'est autre que Ben, son frère jumeau "semi-identique" ! Un twist digne des meilleurs soaps, que Les Feux de l'amour ou Plus belle la vie n'auraient pas renié, sur lequel la créatrice de Dead to Me, Liz Feldman, est revenue au cours d'une interview accordée au site américain TVLine.

    "C'est tout simplement impossible de ne pas tomber amoureux de James Marsden", confie la showrunneuse de la série lorsqu'on lui demande si c'est son envie de continuer à travailler avec l'interprète de Steve qui l'a poussée à imaginer l'existence d'un frère jumeau. "C'est un acteur incroyable mais aussi un formidable être humain, avec qui c'est un bonheur de travailler. Suite au lancement de la saison 1 l'an dernier, James m'a envoyé un e-mail adorable pour me dire que ça avait été génial de travailler ensemble. Et à la fin de son mail il me disait "Je ne sais pas si quelqu'un peut survivre à un traumatisme crânien et à une noyade, mais si c'est possible je suis carrément partant". J'ai éteint mon ordinateur et j'ai commencé à faire les cent pas chez moi, en pensant que ce serait dingue de ne pas essayer de trouver un moyen de travailler à nouveau avec James. Je ne voulais pas faire revenir Steve d'entre les morts car ça aurait été fou et je ne voulais pas amoindrir la puissance du final de la saison 1. Alors, évidemment, "Il a un jumeau", c'est la première chose qui m'est passée par la tête !".

    Netflix

    Consciente du côté vu et revu de ce twist, usé jusqu'à la corde à travers le monde dans les feuilletons et les telenovelas notamment, Liz Feldman avoue que l'idée d'introduire Ben, le jumeau de Steve, dans la série la faisait beaucoup rire et offrait un challenge intéressant à James Marsden en tant que comédien. "Je me suis immédiatement mise à rire parce que je savais que cette idée était ridicule et stupide. J'avais l'impression d'insérer un cliché totalement fou dans la série. Mais ça me faisait vraiment rire. (...) Et plus j'y pensais plus d'autres idées me venaient à l'esprit et découlaient [de ce rebondissement]. J'aimais l'idée d'introduire le jumeau de Steve tout en gardant cela réaliste. Je voulais qu'on le fasse d'une manière qui sonne vraie, avec l'espoir qu'après quelques épisodes les téléspectateurs oublient que James joue les deux personnages. Et je crois que grâce à la prestation de James on a réussi notre coup. Dans les mains d'un acteur moins talentueux ça aurait été une idée vraiment terrible. Mais je savais qu'il avait en lui la faculté de jouer quelque chose de complètement opposé à Steve et à son côté méchant".

    Et vraisemblablement, James Marsden a immédiatement été emballé par la possibilité de revenir en saison 2 dans la peau du frère jumeau de son personnage : "Quand j'ai appelé James et que je lui ai exposé mon pitch, il m'a dit "Ça me paraît génial. C'est hilarant. Je suis partant". C'était important pour lui que Ben soit complètement différent de Steve. Ce qui lui permettait de montrer une autre facette de lui-même en tant qu'acteur. C'était un vrai challenge de façonner ce personnage qui faisait avancer l'histoire et qui donnait aussi l'impression d'être un véritable être humain faisant face à la perte de son frère". Et la bonne nouvelle pour James Marsden c'est qu'étant donné la manière dont se termine la saison 2 de Dead to Me, Ben devrait en toute logique être de retour dans une éventuelle saison 3, qui n'a pas encore été commandée par Netflix pour le moment.

    La bande-annonce de la saison 2 de Dead to Me :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top