MAJ : C'est désormais officiel. Greta Gerwig, qui est dans l'actualité avec son film Barbie, va bien mettre en scène deux films.
Quatre ans après l’annonce du rachat des droits sur la franchise du Monde de Narnia par Netflix, les fans attendent toujours. Aux dernières nouvelles, le géant américain était à la recherche de réalisateurs pour mettre en scène les nouvelles aventures de Lucie, Edmund, Peter et Susan. D’après le site What’s on Netflix, c’est Greta Gerwig qui a été choisie pour tourner les deux premiers films.
Si l’on en croit cette annonce, Netflix semble vouloir débuter sa franchise par des long-métrages et non pas par sa mini-série, comme on aurait pu le croire. Et le fait de vouloir en produire deux d'affilée laisse entendre que la plateforme croit dur comme fer à ce projet.
Il faut dire que Le Monde de Narnia est une saga littéraire qu’on ne présente plus. L'adaptation du premier volet sorti en 2005 avait attiré dans les salles françaises 6 millions de spectateurs et remporté dans le monde 750 millions de billets verts.
Si les deux suivants n’ont pas réussi le même exploit, il y a quand même un vivier de fans qui attendent le retour des Narniens et des Telmarins sur leur écran.
Quant à Greta Gerwig, sa participation à la saga est assez étonnante. L’actrice/réalisatrice est plus habituée aux petites productions indépendantes (comme Lady Bird) même si la jeune femme semble vouloir s’attaquer à des projets plus ambitieux dernièrement (Les filles du Docteur March).
Son nouveau film, Barbie, avec Margot Robbie et Ryan Gosling est attendu dans nos salles le 19 juillet prochain.