En juin 2020, on apprenait que Disney préparait un spin-off à sa fructueuse saga Pirates des Caraïbes, avec Margot Robbie dans le rôle-titre.
Deux ans et demi plus tard, il semblerait que ce projet soit tombé au fond de la cale du Black Pearl ! En effet, Margot Robbie, interrogée par Vanity Fair, n'a pas donné de bonnes nouvelles au sujet de ce spin-off.
"Nous avions une idée et nous l'avons développée pendant un certain temps. Nous souhaitions qu'il y ait davantage de rôles principaux féminins, pas en totalité, mais nous voulions raconter une histoire différente", a confié l'actrice de 32 ans.
Nous pensions que ça serait vraiment cool ; toutefois, je pense que Disney ne veut finalement pas le faire.
"Nous pensions que ça serait vraiment cool ; toutefois, je pense que Disney ne veut finalement pas le faire", a-t-elle conclu.
Cependant, la comédienne a de nombreux autres projets dans sa besace. Elle est en ce moment à l'affiche d'Amsterdam aux côtés de Christian Bale.
Le 18 janvier, on la retrouvera dans Babylon de Damien Chazelle, où elle donnera la réplique à Brad Pitt. Celle qui a été révélée dans Le Loup de Wall Street en 2013 sera également la nouvelle Barbie au cinéma, attendue pour le 19 juillet 2023. Elle est aussi annoncée au casting d'un préquel de la saga Ocean's Eleven.
Si Pirates des Caraïbes a été annulé, Margot Robbie ne manque certainement pas de projets ! Cette annulation est-elle le signe d'un éventuel retour de Johnny Depp pour un 6ème volet ? Depuis ses déboires judiciaires avec Amber Heard, l'acteur avait fermé la porte à une nouvelle collaboration avec Disney.
Interrogé par l'avocat de son ex-épouse qui lui demandait : "Si Disney venait vous voir avec 300 millions de dollars et un million d'alpagas, rien sur cette terre ne vous ferait revenir et travailler avec Disney sur un film Pirates des Caraïbes, n'est-ce pas ?", Johnny Depp avait alors répondu : "C'est vrai".
La saga Pirate des Caraïbes en reste donc à 5 longs-métrages... pour le moment.
LA BANDE-ANNONCE DE BABYLON, EN SALLES LE 18 JANVIER