En 2015, Bradley Cooper reprend les rênes d’un projet initié par son mentor Clint Eastwood : le remake d’Une étoile est née de William A. Wellman. Il est alors convaincu que Lady Gaga, plus connue pour sa carrière musicale et ses happenings, est faite pour le premier rôle féminin. Mais la Warner n’y croit pas, envisageant d’autres noms, parmi lesquels Selena Gomez, Kesha, Shakira ou Esperanza Spalding. Pour les faire changer d’avis, Bradley Cooper enregistre un duo avec Lady Gaga sur "Midnight Special", une chanson du groupe country-blues Creedence Clearwater Revival. L’incroyable alchimie des deux artistes emporte aussitôt l’adhésion des producteurs.
A Star Is Born débarque sur les écrans en 2018. Pour ses premiers pas derrière la caméra, Bradley Cooper révèle aux spectateurs une facette méconnue, car sans artifice, de sa partenaire à l’écran. Si Lady Gage était déjà apparue dans plusieurs fictions (Men in Black III, Machete Kills, American Horror Story: Hotel), elle tient ici son premier grand rôle au cinéma, en plus de co-signer la bande-originale du film. Nommée à l’Oscar de la Meilleure actrice, la jeune femme remporte celui de la Meilleure chanson originale pour le titre "Shallow".
Auréolé d’une moyenne de notes spectateurs de 4,1 sur 5, A Star Is Born est par ailleurs honoré d’une soixantaine de prix. Côté box-office, le film conquit un public international, totalisant 434 millions de dollars de recettes à travers le monde, dont 2 millions d’entées en France. Forte de ce succès, Lady Gaga poursuit sa carrière cinématographie en rejoignant le casting cinq étoiles de House of Gucci, réalisé par Ridley Scott. Récemment, la pop star a été annoncée dans le rôle de l’iconique Harley Quinn face à Joaquin Phoenix dans le deuxième volet de Joker.
A Star Is Born de Bradley Cooper avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott...
Ce soir sur TMC à 21h25